Photo de Quotidien en CRS,BAC et CSI

Quotidien en CRS,BAC et CSI

Photo de Arnaud
7 réponses
82 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite entrer en Police Nationale et je réfléchis à mon orientation en sortie d'école. Sur le papier, ce qui m'intéresserait le plus serait les CRS et ensuite la BRI/BAC/CSI/RAID. Je voulais savoir la différence entre les 4 pour me permettre d'y voir plus clair.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume R. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Guillaume, C'est plus une réponse que je vais devoir te donner mais une dissertation ! On parte de 5 métiers différents ! - CRS = Maintien de l'ordre - BRI = Enquête judiciaire - BAC = Flagrant délit - CSI = Flagrant Délit / Maintien de l'ordre - RAID = Intervention/Effraction

mercredi, juin 29, 2022

Guillaume R.

Une dissertation m'intéresserait justement ! Si je comprends bien, le flagrant délit consiste à principalement patrouiller ?

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Oui voilà, dans le but d'interpeller des auteurs de délits/crimes pris sur le fait !

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

La BRI c'est 80% d'enquête judiciaire, 20% d'intervention

mercredi, juin 29, 2022

Guillaume R.

Je vois, c'est très intéressant à savoir ! Si je puis me permettre, quel a été votre parcours pour arriver en BAC ?

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

J'ai commencé à la Circulation à Paris, ensuite j'ai fait du Renseignement opérationnel, puis Police Secours, et enfin BAC

mercredi, juin 29, 2022

Guillaume R.

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair !

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?