j’aimerais savoir quelles études faires pour intégré une brigade de stupéfiant je n’est que 14ans pour le moment merci
1 réponse
68 vues
Alice E. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, octobre 21, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 22, 2021
Florent
Officier-Chef d'un Service Local de Police Judiciaire
Bonjour Alice,
Pour rejoindre une brigade des stupéfiants il vous faudra passer le concours de Gardien de la Paix, Officier ou Commissaire.
Pour Gardien de la Paix, être titulaire d'un bac.
Pour Officier, être titulaire d’une licence ou équivalent au moment de l’entrée en scolarité (dérogations possibles*) ;
Pour Commissaire, être titulaire d’un master 2, est admis en équivalence d’un master tout diplôme, titre de formation ou attestation établie par une autorité compétente prouvant que le candidat a accompli avec succès un cycle de formation au moins de mêmes niveau et durée que ceux sanctionnés par les diplômes et titres requis, qu'ils soient nationaux ou étrangers (européens ou non).
Vous pourrez ensuite vous orienter en Brigade des stupéfiants après quelques années d'expérience.
Vous trouverez les informations sur notre site devenirpolicier.fr
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre
À très bientôt, Florent.
vendredi, octobre 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Bonjour,je souhaiterais avoir des informations sur les études nécessaires pour devenir policier à la brigade des mineursQuelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Quel diplôme faut il avoir pour intégrer la brigade ?Bonjour, j’ai 15ans et je projette de devenir Comissaire. Quelles études as-tu fait avant d’integerer l’ENSP ? MerciQuel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quelles études devraient-je entamer après le bac pour officière à la Brigade des Mineurs ?quelle sont les études supérieur qui il faux faire pour pouvoir entre dans le brigade criminelle ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, je suis étudiant en droit et je voulais savoir comment intégrer la brigade criminelle? quel master intégrer ?Bonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour, j'aimerai entrer en école de police et je voudrai savoir comment faire pour être en brigade des stupéfiantsQuelles études pour enquêter à la brigade criminelle/lutte contre le crime organisé ?Bonjour, quelles sont les étapes niveau études pour être Lieutenant de Police à la brigade criminelle ?