Comment se passe l'emploi réservé ?
Informations supplémentaires
Bonjour, actuellement militaire du rang dans l'armée de terre et 7 ans de service je commence à m'interroger sur la reconversion en police. Je souhaiterais avoir de plus amples renseignements sur l'emploi réservé. Comment cela se déroule t-il ? Le taux de réussite. Sur quelles révisions faut il s'accentuer ?
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: vendredi, avril 19, 2019
Dernière révision: mardi, mai 21, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Pour passer le concours de gardien de la paix en emploi réservé en tant que militaire, il est nécessaire de remplir toutes les conditions à l'exception de la condition de diplôme. Cependant il faut avoir 4 ans de service effectif. Vous devez être inscrit sur la base de votre passeport professionnel que vous établirez avec l'aide d'un conseiller mobilité carrière. Ce passeport est valable 3 ans.
Le concours de gardien de la paix en emploi réservé est composé d'un test psychotechnique, des épreuves sportives et d'un entretien avec le jury.
Attention, les affectations en emploi réservé pour le concours de gardien de la paix sont uniquement en Ile-de-France avec une obligation de servir pendant 8 ans.
Je vous invite à consulter notre site lapolicenationalerecrute.fr pour plus d'informations sur les emplois réservés suivant le lien:
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces#autres
Concernant le taux de réussite, je ne dispose pas d'informations.
N'hésitez pas à revenir vers nous.
jeudi, mai 9, 2019
Anonyme
Bonjour,
Si je comprend bien pour l'affection alors même si des personnes sont en couples marié enfants etc.....leur situation n'est pas pris en compte ?
mardi, mai 14, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
En postulant au concours de gardien de la paix au titre des emplois réservés, vous serez affecté en région parisienne quelque soit votre situation.
Si vous postulez au concours d'agent spécialisé de la police technique et scientifique au titre des emplois réservés, vous pouvez choisir, dès l'inscription, la zone de défense où vous serez affecté en cas de réussite.
Plus d'informations sur le lien suivant :
www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales
N'hésitez pas à revenir vers nous.
mardi, mai 14, 2019
Anonyme
Bonsoir,
Lorsque nous Sommes par exemeple dans la police municipal et que l'on souhaite aller dans la police national. Comment cela se deroule t-il.
Deuxième question.
Peut on être dans la police municipal et etre à la fois être réserviste dans la police nationale ?
mercredi, mai 15, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Il n'y a pas de passerelle de la police municipale vers la police nationale. Vous devez passez un concours.
Oui vous pouvez être réserviste citoyen volontaire dans la Police nationale tout en étant dans la police municipale. La réserve est en fonction des besoins et de vos disponibilités.
Pour information, le réserviste citoyen volontaire n'effectue que des missions de soutien et est non armé.
mardi, mai 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.