Photo de Quel est le diplôme le diplôme le plus adapter a la réussite du concours en externe ?

Quel est le diplôme le diplôme le plus adapter a la réussite du concours en externe ?

Photo de Grégory
3 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite passer le concours d'officier en externe, je n'ai aucune expérience car je suis titulaire du licence en marketing. On m'a expliquer que le droit est une grosse partie du concours, j'ai donc décidé de reprendre mes études en L3 administration publique. Grâce aux différentes expériences que j'entends je doute que la formation choisi ne soit pas adapté.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Karleen A. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Francois F.

Bonjour, je suis dans un service d'invetigation, il est clair que le droit pénal, la P.P et le droit administratis son partie intégrante de notre métie, après si vous êtes vraiment volontaire et motivée pour entrer chez nous tout est possible

mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Bonjour Karleen, Le concours d'officier comprend de nombreuses épreuves de droit. Votre choix semble le bon pour vous préparer au mieux. Je ne peux toutefois que vous conseiller de compléter votre L3 par le suivi d'une préparation au concours, en institut ou à distance, pour vous assurer d'un bon niveau dans ces matières.

Karleen A.

Je vous remercie de votre réponse et les informations.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?