Photo de Quels sont les meilleures types d'études supérieures autres que les études de droit pures pour passer le concours?

Quels sont les meilleures types d'études supérieures autres que les études de droit pures pour passer le concours?

Photo de Eric
10 réponses
51 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bory Q. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Bory Q.

J'aimerais passer par le BAC+3, mais je ne suis pas sur si je suis en mesure de faire de la fac de droit

mercredi, janvier 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour toutes les études peuvent êtres retenues , il faut avoir le niveau de diplôme demandé pour le concours envisagé. Mais le droit est souvent nécessaire

Bory Q.

Merci. J'envisage de faire mes études en LEA car ma conseillère d'orientation m'a dit qu'il y avait une certaine quantité de cours de droit, tout en ayant l'opportunité d'exploiter mes talents et mon affinité pour l'anglais

Bory Q.

Mon objectif principal est la brigade des stupéfiants

Loreana B.

Bonjour, j'ai fait une licence LEA à L'Université de Bordeaux Montaigne. Il y a effectivement des cours de droit, mais pas de cours de libertés fondamentales ou de droit pénal qui peuvent s'avérer utiles pour la préparation des concours d'officier ou de commissaire.

Bory Q.

D'accord merci

Louis Q.

Bonjour, parmi ceux qui réussissent le concours, quelle est la proportion de personnes issues de la fac de droit ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Nous n'avons pas le détail.

Louis Q.

Merci, mais doit-on comprendre que c'est un handicap quant à la réussite du concours que d'avoir fait autre chose que du droit ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Non, tout est possible si vous préparez

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, existe t-il un diplôme maximum pour passer le concours ou pour les jurys ?Après avoir fini nos études supérieures (master en droit),où s’orienter pour préparer le concours d’Officier de police ?Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Quelles sont les études type pour se diriger vers les métiers de l'investigation criminelle ? Plutôt droit ou plutôt psyQuelles sont les meilleures études possible pour pouvoir prétendre à votre métier ?Quelle école est la plus adaptée pour préparer le concours de commissaire de police quand on n'a pas fait de droit?Quel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?Quelle poursuite d'études après un Bac S pour tenter le concours d'officier ou de commissaire ? Forcément du droit ?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciIl vaut mieux choisir de faire des études (dut carrière juridique ou fac) ou concours gpx ou aspts?quelle sont les études supérieur qui il faux faire pour pouvoir entre dans le brigade criminelle ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Quels diplômes ont ceux qui réussissent le plus ?