Quelles sont les meilleures études possible pour pouvoir prétendre à votre métier ?
3 réponses
113 vues
Informations supplémentaires
Les études post bac
Aymeric U. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, juin 21, 2019
Dernière révision: samedi, juin 29, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Aymeric,
Les concours de la police nationale sont accessibles sous conditions de diplômes. (BAC, master 1 ou 2).
Peu importe la spécialité étudiée.
Cependant, si vous n'avez pas de diplôme en droit, une mise à niveau sera nécessaire pour passer les concours d'officier et de commissaire de police. En effet, la majeure partie des épreuves sont en droit.
Le concours de gardien de la paix en revanche étant de niveau BAC, ne comporte pas d'épreuves de droit.
Bon courage !
samedi, juin 22, 2019
Aymeric U.
Et si je ne fais pas de droit, en quoi consiste la remise à niveau concernant le droit ?
lundi, juin 24, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Re,
Je ne peux que vous conseillez les cours par correspondance et les préparations de concours à distance.
Peut-être que les structures privées de type « acadomia » sont en mesure de faire cela également mais j’avoue ne pas en être certaine.
Bonne journée
samedi, juin 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciQuelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Quelles sont les études type pour se diriger vers les métiers de l'investigation criminelle ? Plutôt droit ou plutôt psyBonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Quels postes sont les plus choisis en sortie d'école ?Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ? Et quels seront vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?Quels sont les meilleures types d'études supérieures autres que les études de droit pures pour passer le concours?Quelles sont les études pour faire technicien de laboratoire ? (école, formation)Bonjour, pouvez-vous me décrire votre métier ?Quels diplômes ont ceux qui réussissent le plus ?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Quelle est la plus grosse enquête que vous avez effectuée au cours de votre carrière ?Bonjour, dans le cadre des mes études je voulais savoir s'il est possible de faire une interview de votre métier ?Quel est le diplôme le diplôme le plus adapter a la réussite du concours en externe ?