Photo de Il y’a t’il des ingénieurs chimistes dans tout les centres de police technique scientifique ?

Il y’a t’il des ingénieurs chimistes dans tout les centres de police technique scientifique ?

Photo de Damien
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , j’ai comme projet professionnel de devenir ingénieur chimiste dans la police technique scientifique. Malheureusement j’ai l’impression que cette spécialité est un peu mise de côté au grès de la biologie. Y’a t’il donc des ingénieurs chimistes dans tout les centres de PTS? Combien sont-ils en général? Et étant en L3 Chimie après avoir fais un DUT Chimie , quel est le meilleur parcours à effectuer pour réussir le concours d’ingénieur (externe). Je vous remercie d’avance. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien R. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: A propos de nous

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Adrien, Il existe des postes d'ingénieur de PTS en spécialité "chimie analytique". Vous trouverez ces postes dans les cinq Laboratoires de Police Scientifique: Lille, Marseille, Lyon, Paris et Toulouse. Il est vrai que ces postes sont moins nombreux que ceux en biologie. Mais l'explication est simple, nous recrutons en fonction de l'importance de l'activité. En Police Scientifique nous travaillons beaucoup sur la biologie/identification ADN et les empreintes. Le nombre de poste au niveau Ingénieur est très limité, je vous conseille donc de passer aussi le concours de Technicien Principal de PTS dans cette spécialité. Cordialement

jeudi, octobre 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Serait-il possible d'interviewer un ingénieur de la police scientifique ?Peut-on devenir Ingénieur de police technique et scientifique avec un diplôme d'ingénieur en production? MerciBonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, faut-il forcément une formation en chimie pour devenir ingénieur de police technique et scientifique?Bonjour, sommes nous bien préparé au concours de technicien police scientifique avec un bts métiers de la chimie ?bonjour , les techniciens de la police scientifique travaille que en laboratoire ou vont t'il sur le terrain aussi ?Y a-t-il déjà eu des postes d'Ingénieur de Police Scientifique ouverts en spécialité Physique, en candidature externe ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Des concours pour les techniciens de la police scientifique sont ils prévus cette année ?J’aurais quelques questions à propos du métier de technicien de police scientifique ?Si le concours Ingénieur de Police s'ouvre pour la spécialité Biologie, puis-je postuler en tant que chimiste ?Les concours au poste de technicien de police scientifique existent-ils tous les ans ?Bonjour,est-il intéressant d’integrer une école des sciences forensic pour devenir technicien de la police scientifique?bonjour peut-on passer de technicien des SIC à technicien de police technique et scientifique ?