Il y’a t’il des ingénieurs chimistes dans tout les centres de police technique scientifique ?
Informations supplémentaires
Bonjour , j’ai comme projet professionnel de devenir ingénieur chimiste dans la police technique scientifique. Malheureusement j’ai l’impression que cette spécialité est un peu mise de côté au grès de la biologie. Y’a t’il donc des ingénieurs chimistes dans tout les centres de PTS? Combien sont-ils en général? Et étant en L3 Chimie après avoir fais un DUT Chimie , quel est le meilleur parcours à effectuer pour réussir le concours d’ingénieur (externe). Je vous remercie d’avance. Cordialement
Adrien R. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: A propos de nous
Date: lundi, octobre 4, 2021
Dernière révision: jeudi, octobre 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Adrien,
Il existe des postes d'ingénieur de PTS en spécialité "chimie analytique". Vous trouverez ces postes dans les cinq Laboratoires de Police Scientifique: Lille, Marseille, Lyon, Paris et Toulouse.
Il est vrai que ces postes sont moins nombreux que ceux en biologie.
Mais l'explication est simple, nous recrutons en fonction de l'importance de l'activité. En Police Scientifique nous travaillons beaucoup sur la biologie/identification ADN et les empreintes.
Le nombre de poste au niveau Ingénieur est très limité, je vous conseille donc de passer aussi le concours de Technicien Principal de PTS dans cette spécialité.
Cordialement
jeudi, octobre 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.