Photo de Il y’a t’il des ingénieurs chimistes dans tout les centres de police technique scientifique ?

Il y’a t’il des ingénieurs chimistes dans tout les centres de police technique scientifique ?

Photo de Damien
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , j’ai comme projet professionnel de devenir ingénieur chimiste dans la police technique scientifique. Malheureusement j’ai l’impression que cette spécialité est un peu mise de côté au grès de la biologie. Y’a t’il donc des ingénieurs chimistes dans tout les centres de PTS? Combien sont-ils en général? Et étant en L3 Chimie après avoir fais un DUT Chimie , quel est le meilleur parcours à effectuer pour réussir le concours d’ingénieur (externe). Je vous remercie d’avance. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien R. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: A propos de nous

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Adrien, Il existe des postes d'ingénieur de PTS en spécialité "chimie analytique". Vous trouverez ces postes dans les cinq Laboratoires de Police Scientifique: Lille, Marseille, Lyon, Paris et Toulouse. Il est vrai que ces postes sont moins nombreux que ceux en biologie. Mais l'explication est simple, nous recrutons en fonction de l'importance de l'activité. En Police Scientifique nous travaillons beaucoup sur la biologie/identification ADN et les empreintes. Le nombre de poste au niveau Ingénieur est très limité, je vous conseille donc de passer aussi le concours de Technicien Principal de PTS dans cette spécialité. Cordialement

jeudi, octobre 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées