Photo de Des concours pour les techniciens de la police scientifique sont ils prévus cette année ?

Des concours pour les techniciens de la police scientifique sont ils prévus cette année ?

Photo de Eric
12 réponses
50 vues

Informations supplémentaires

L'an dernier ils étaient à peu près dans les dates actuelles. Avez vous plus d'informations.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benoit E. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: Wednesday, April 7, 2021

Dernière révision: Wednesday, April 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Benoit, les concours de la police technique et scientifique ouvriront mi- avril. il n'y aura pas de concours ASPTS. Par contre le concours de technicien PTS, ouvrira début 2022.

Wednesday, April 7, 2021

Cléa G.

Bonjour, Y aura-t-il un cours de Technicien principal PTS?

Wednesday, April 7, 2021

Benoit E.

Merci pour cette réponse, mais si je comprends bien les seuls postes ouverts en police scientifique seront ceux des des ingénieurs ? Ou alors il existe un autre type de poste technicien autre que ASPTS et PTS ?

Wednesday, April 7, 2021

Photo de Clarisse P.

Clarisse P.

Benoit, il y aura le concours Technicien Principal accessible aux bac+2

Wednesday, April 7, 2021

Benoit E.

Ok merci ça me rassure ^^

Wednesday, April 7, 2021

Virgil O.

Bonjour, donc pas de recrutement cette année 2021 pour des candidats qui n'ont pas au minimum un bac+2 ?

Wednesday, April 7, 2021

Photo de Clarisse P.

Clarisse P.

Apparemment, il n'y a pas de concours technicien (accessible après un bac) cette année Virgil G. Le grade agent est modifié en technicien et technicien en technicien principal, de ce que j'ai compris :)

Wednesday, April 7, 2021

Virgil O.

Merci pour ces informations Clarisse P, j'avais compris ça aussi, ayant le niveau BAC, j'ai passé le concours ASPTS en 2020 mais je me suis retrouvé sur liste complémentaire et j'espérais pouvoir me rattraper cette année :D

Wednesday, April 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Pour confirmer, il y aura un concours ingénieur et un concours technicien principal PTS. En fin d'année 2021, on espère ouvrir un concours de technicien PTS niveau BAC en fin d'année... On espère

Wednesday, April 7, 2021

Benoit E.

Merci, savez vous s'il est possible de parler avec des techniciens déjà en poste en spécialité informatique pour se rendre compte de leur façon de travailler ou de leur journée type ?

Wednesday, April 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Le concours de Technicien de PTS va ouvrir début de 2ème trimestre. Nous avons du attendre les modifications des postes et des avancements pour connaitre le nombre de poste ouvert.

Wednesday, April 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

N’hésitez pas à envoyer votre demande via le formulaire de contact de notre site sur cette page https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter

Wednesday, April 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées