Photo de Y a-t-il déjà eu des postes d'Ingénieur de Police Scientifique ouverts en spécialité Physique, en candidature externe ?

Y a-t-il déjà eu des postes d'Ingénieur de Police Scientifique ouverts en spécialité Physique, en candidature externe ?

Photo de Jessica
2 réponses
41 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Physique et d'un doctorat en Physique appliquée au biomédical, suivi d'une expérience de chercheuse post-doctorale, je souhaiterais passer le concours externe d'Ingénieur de Police Scientifique. Problème, en étudiant les arrêtés des années précédentes (que je regarde tous les ans, ayant ce projet depuis longtemps) je n'ai pas l'impression que des postes soient ouverts dans la spécialité Physique au fil des ans, contrairement à, par exemple, la Chimie Analytique. Y a-t-il déjà eu ouverture de poste sur cette spécialité ? Dans la négative, je suis actuellement en train d'envisager de refaire un master en Chimie pour tenter ce concours externe dans la spécialité Chimie Analytique car je "perds un peu espoir" (j'attends tout de même l'arrêté pour cette année et vos réponses avant de me décider). Merci beaucoup !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie T. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: vendredi, mars 5, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 11, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Julie, Je n'ai pas plus d'infos que vous.. Et pourquoi ne pas passer le concours de technicien principal en PTS spé physique? Et par la suite, passer le concours ingénieur en interne le jour où un poste s'ouvre?

lundi, mars 8, 2021

Julie T.

Bonjour Jessica, merci pour votre retour ! J'ai effectivement regardé cette option mais la problématique reste la même, en remontant plusieurs années en arrière je n'ai malheureusement pas vu de poste ouvert au concours de technicien principal dans cette spécialité...

jeudi, mars 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées