Photo de Bonjour,est-il intéressant d’integrer une école des sciences forensic pour devenir technicien de la police scientifique?

Bonjour,est-il intéressant d’integrer une école des sciences forensic pour devenir technicien de la police scientifique?

Photo de Damien
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais faire une école des sciences forensic mais est-ce intéressant pour intégrer la police technique et scientifique ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Isis V. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, septembre 2, 2021

Dernière révision: vendredi, septembre 3, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Isis, Les concours de la Police Technique et Scientifique sont ouverts sous conditions de diplôme, donc si vous avez le niveau vous pouvez passer le concours. - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Après toute expérience supplémentaire est un plus pour un concours où les places sont très limitées en nombre. Plus vous avez de bagages et d'expériences dans le domaine mieux c'est (surtout pour l'oral). Mon point de vue personnel: je vous conseille de passer tous les concours pour lesquels vous avez le diplôme demandé, et à coté de cela de poursuivre vos études dans le domaine. Une expérience de concours, même si c'est un échec, reste bonne à prendre. Je reste à votre disposition

vendredi, septembre 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées