Photo de Bonjour, auriez-vous des conseils concernant l'entretien avec le jury ?

Bonjour, auriez-vous des conseils concernant l'entretien avec le jury ?

Photo de Armelle
4 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin J. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour quentin C soyez vous même à l'entretien Soignez votre présentation (cravate pas obligatoire, si vous en avez une mettez là mais si cela vou s gêne aucun souci pour les membres du jury) préparez votre présentation orale (qui êtes vou s, qu'avez vou sfait parcours pro scolaire...) on vou s demandera vos motivations ( à préparer aussi) pourquoi ce métier? vos connaissances sur la fonction? Où vou s êtes vous renseigner ... Des petits cas pratiques peuvent vou s être posés. Soyez logique et répondez en fonction de vou s, bonne préparation à vous

mercredi, septembre 9, 2020

Quentin J.

Merci Armelle ! Le jury me posera peut-être ce genre de question "Quelle spécialité voudriez-vous faire ? (BAC, CRS, DCSP,...)" Ayant de réelle motivation mais ne sachant pas à 100% ou je souhaiterais aller, serait-ce un point négatif de ne pas répondre avec assurance à cette question ? De ne pas savoir exactement quel métier au sein de la police je voudrais faire ?

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Je vous conseille de vous renseigner en vous inscrivant à la newsletter en interrogeant le numero vert 0800220800 ou en allant sur le devenirpolicier.fr , vous y trouverez une mine d'informations Mes collègues du numéro vert pourront aussi vous envoyer vers des conseillers recrutement d e votre département N'hésitez pas

Quentin J.

Je note je numéro, je vous remercie Armelle !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?