Bonjour, auriez-vous des conseils concernant l'entretien avec le jury ?
4 réponses
23 vues
Quentin J. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Armelle C.
Commandant de police, correctrice d'épreuves
Bonjour quentin C
soyez vous même à l'entretien
Soignez votre présentation (cravate pas obligatoire, si vous en avez une mettez là mais si cela vou s gêne aucun souci pour les membres du jury)
préparez votre présentation orale (qui êtes vou s, qu'avez vou sfait parcours pro scolaire...) on vou s demandera vos motivations ( à préparer aussi)
pourquoi ce métier? vos connaissances sur la fonction? Où vou s êtes vous renseigner ...
Des petits cas pratiques peuvent vou s être posés. Soyez logique et répondez en fonction de vou s,
bonne préparation à vous
mercredi, septembre 9, 2020
Quentin J.
Merci Armelle !
Le jury me posera peut-être ce genre de question "Quelle spécialité voudriez-vous faire ? (BAC, CRS, DCSP,...)"
Ayant de réelle motivation mais ne sachant pas à 100% ou je souhaiterais aller, serait-ce un point négatif de ne pas répondre avec assurance à cette question ? De ne pas savoir exactement quel métier au sein de la police je voudrais faire ?
Armelle C.
Commandant de police, correctrice d'épreuves
Je vous conseille de vous renseigner en vous inscrivant à la newsletter en interrogeant le numero vert 0800220800 ou en allant sur le devenirpolicier.fr , vous y trouverez une mine d'informations
Mes collègues du numéro vert pourront aussi vous envoyer vers des conseillers recrutement d e votre département
N'hésitez pas
Quentin J.
Je note je numéro, je vous remercie Armelle !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir l'entretien avec le jury ? Merci d'avanceBonjour Maï, comment puis je préparer mon entretien avec le jury minutieusement ? MerciJ’appréhende l’entretien avec le jury, des erreurs à ne pas commettre?Bonjour, aurais tu des conseils sur la préparation de l oral avec le jury et la mise en situation individuelle ? merciAuriez-vous quelques conseils pour réussir au mieux l'entretien avec le jury ?Bonjour, je passe prochainement l'entretien avec le jury et j'aurais voulu avoir des conseils SVP.Bonjour quel sont les erreurs a ne pas faire lors de l'entretien avec le jury ?Auriez-vous des défauts à dire devant le Jury ?Bonjour, comment se passe l'entretien devant le jury ?Bonjour existe t’il une façon de se préparer à l’entretien avec le jury ?Bonjour, je voulais savoir comment se préparer pour l entretien avec le jury et comment ça se passait ?Bonjour. Quelles sont les informations les + importantes à savoir pour l’entretien jury des cadets de la république?bonjour je passe l'oral bientôt et j'aurai aimé savoir les questions que le jury vous a posé?Bonjour, avez-vous des conseils en particulier pour gérer sont stress devant un Jury ? Merci à vousBonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)