Photo de Préparer le concours externe d'officier de police sans formation initiale en droit

Préparer le concours externe d'officier de police sans formation initiale en droit

Photo de Eric
2 réponses
105 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Mélinda, Père de 3 enfants, j'ai compris que j'étais autorisé à participer au concours d'officier de police malgré mon âge (plus de 37 ans). En revanche, de formation purement littéraire, je souhaite savoir s'il est réaliste de s'investir dans une préparation du concours sans bagage solide / formation initiale en Droit. - Conseillez-vous à des profils similaires aux miens de se lancer dans une Licence en Droit avant de tenter le concours ? - Ou les notions de Droit exigée au concours sont-elles assimilables sans formation initiale en Droit ? Dans ce cas, vaut-il mieux se tourner tout de suite vers une préparation spécifique au concours ? - Auriez-vous peut-être des Ambassadeurs devenus officiers de police sans formation initiale en Droit ? En vous remerciant par avance, Bonne journée à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jacques V. a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, septembre 1, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 11, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Avez-vous consulté la fiche concours https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police Vous pourrez consulter les annales et vous faire une idée de ce qui peut être demandé. Mélinda est actuellement en scolarité mais vous pouvez poser vos questions à nos autres ambassadeurs officiers: Grégory O. , Olivier M. , Richard C.

lundi, octobre 11, 2021

Jacques V.

Bonsoir Eric, Merci pour ces suggestions. Bonne soirée à vous.

lundi, octobre 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?