Photo de Repasser le concours externe officier de police après l'avoir abandonné.

Repasser le concours externe officier de police après l'avoir abandonné.

Photo de Cécilia
2 réponses
224 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me suis inscrit au concours externe d'officier de police cette année. Mais par manque de motivation je ne m'y suis pas présenté. Est-ce rédhibitoire si je veux le retenter l'année suivante ? Et est-ce que cela peut jouer contre moi lors de l'oral si le jury soulève cet abandon ? Je vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 3, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 4, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour. Parlez vous d’un abandon à l’écrit ou à l’oral ? Si vous ne vous êtes pas présenté à l’écrit, personne ne le sait. Il y’a des dizaines voire des centaines de candidats qui ne se présentent pas chaque année bien qu’ils soient inscrits. Si vous ne vous êtes pas présenté à l’oral et que le jury soulève ce point, à vous de savoir l’expliquer et le justifier. Je ne peux pas vous dire si le jury vous en tiendra rigueur pour autant. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bon courage.

jeudi, juin 4, 2020

Anonyme

Merci pour votre réponse, il s'agit d'un abandon à l'écrit. Je préparerai plus rigoureusement le concours l'an prochain. Bonne journée.

jeudi, juin 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?