Repasser le concours externe officier de police après l'avoir abandonné.
2 réponses
224 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je me suis inscrit au concours externe d'officier de police cette année. Mais par manque de motivation je ne m'y suis pas présenté. Est-ce rédhibitoire si je veux le retenter l'année suivante ? Et est-ce que cela peut jouer contre moi lors de l'oral si le jury soulève cet abandon ? Je vous remercie.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, juin 3, 2020
Dernière révision: jeudi, juin 4, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour.
Parlez vous d’un abandon à l’écrit ou à l’oral ?
Si vous ne vous êtes pas présenté à l’écrit, personne ne le sait. Il y’a des dizaines voire des centaines de candidats qui ne se présentent pas chaque année bien qu’ils soient inscrits.
Si vous ne vous êtes pas présenté à l’oral et que le jury soulève ce point, à vous de savoir l’expliquer et le justifier. Je ne peux pas vous dire si le jury vous en tiendra rigueur pour autant.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon courage.
jeudi, juin 4, 2020
Anonyme
Merci pour votre réponse, il s'agit d'un abandon à l'écrit.
Je préparerai plus rigoureusement le concours l'an prochain.
Bonne journée.
jeudi, juin 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Intégrer la police montée après le bacRéussite au concours et école de policeBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externerésultats concours externe officier de policeBonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?Concours d'officier de police en externe avec un master commerceLieu des épreuves du concours Lieutenant de policeDétails sur les prérequis pour postuler au concours d'officier.Préparation pour le concours d'officier de policePréparation au concours d'officier de police.y'a t'il une dérogation pour l'age pour le concours de policier adjointPréparer le concours externe d'officier de police sans formation initiale en droitPréparation des épreuves concours d'officier externepasser le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a un nombre limité de tentatives pour le concours externe d’officier de police.