Le métier de la police scientifique le plus adapté à mon profil. J'ai un doctorat en chimie
1 réponse
48 vues
Moises L. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, août 19, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Moises,
Tout dépend de ce qui vous plaît.
Avec un doctorat en chimie, vous pouvez passer directement le concours de technicien principal PTS ou d'ingénieur, spécialité chimie.
A l'issue, vous serez affecté dans un service de chimie d'un des Laboratoires de Police Scientifique ( Ecully, Marseille, Toulouse, Paris ou Lille)
Par contre, si c'est le terrain qui vous attire, je vous conseille de commencer par le concours de technicien PTS, découvrir et apprendre le métier et par la suite passer les concours en externe ou en interne.
lundi, septembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueBonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, titulaire d'un doctorat en physique et chimie, je voudrais devenir ingénieur de la police scientifique !Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonsoir. J'ai besoins d'un avis sur mon projet d'étude pour être dans la police scientifique.Spécialité police scientifiqueActuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?[HS] Technicien principal de police technique et scientifique, précision sur ce métierJ'aimerai plus d'information concernant le métier d'ingénieur de police technique et scientifiqueJe suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolaireBonjour, j’ai une enquête métier à faire sur les techniciens de police scientifique, si possible en spe en biologieBonjour, je suis en terminale et j'aime la police scientifique mais je ne sais pas quelle étude faire:droit scientifique