Photo de [HS] Technicien principal de police technique et scientifique, précision sur ce métier

[HS] Technicien principal de police technique et scientifique, précision sur ce métier

Photo de Eric
4 réponses
137 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'aurais plusieurs questions concernant ce métier, mais celui-ci ne requiert pas le concours gardien de la paix. Donc je pose quand même mes questions dans l'espoirs d'avoir des réponses. 1. Les tests psychotechniques sont elles les mêmes que dans les autres concours de police ? 2. Le concours écrit aura lieu le 22,23 juin. Connaissez vous le délais de correction de copies ? 3. Est-il possible de faire un stage dans ce domaine (spécialité identité judiciaire), n'étant nullement dans la police ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ridvan Y. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: lundi, décembre 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, vous pouvez communiquer avec Damien M sur objectif police. Concernant les dates se référer au calendrier prévisionnel

mercredi, mai 26, 2021

Ridvan Y.

D'accord je vous remercie

mercredi, mai 26, 2021

Florine D.

Bonjour moi je voulais savoir, je fais un bac ST2S et je voulais savoir si avec ce bac il était possible et si les cours/spécialités font qu'il est possible que je puisse rentrer dans la police technique et scientifique et tant que technicienne ?

lundi, décembre 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Florine, nous vous avons répondu sur votre autre post. Bien sûr vous pouvez réussir le concours de technicien PTS avec un bac ST2S ;). Les épreuves sont du niveau terminale. A bientôt

lundi, décembre 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?