Actuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?
1 réponse
30 vues
Informations supplémentaires
Le métier m'intéresse mais j'ai peur de ne avoir le mental pour me confronter à un cadavres, mais toutefois, j'aime mener l'enquête, résoudre des affaires, et je me dis que la police scientifique correspond le mieux à mes études et mes capacités
Iliana Z. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: dimanche, avril 11, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Il est vrai que le rapport à la mort est un sujet fréquent dans notre métier.
En spécialité Identité Judiciaire (terrain/constatations) vous serez amené à gérer des scènes avec des cadavres: homicides, morts sur la voie publique, morts suspectes et suicides.
Mais aussi des scènes avec du sang pouvant vous impacter si vous n'êtes pas près.
En laboratoire vous pouvez traiter des prélèvements venant des scènes contenant des éléments choquants et ensanglantés.
Sur ce sujet vous êtes la seule à pouvoir répondre. Mais nous pouvons continuer à échanger sur vos doutes.
Après le travail de PTS est une aide technique aux enquêteurs, nous constatons, prélevons, analysons, identifions et apportons notre point de vue. Mais le travail d'enquête est celui des effectifs enquêteurs; Gardiens de la Paix, Officiers et Commissaires.
Cordialement
dimanche, avril 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai beaucoup être dans la police scientifique mais je n'ai qu'un bac pro, cela pose t'il problème ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour , je voulais savoir si vous connaissiez le site Police-scientifique.science ? Est-il fiable ?Bonjour j’aimerais passer le concours en police scientifique, mais je ne connais pas les dates pouvez-vous m’informer?Bonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour je voudrais des renseignement sur la police scientifiqueBonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonsoir. J'ai besoins d'un avis sur mon projet d'étude pour être dans la police scientifique.Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Bonjour, j'aimerais travailler dans la police scientifique. Peut on y travailler en étant sur le terrain et en labo ?Pourrais-je avoir des informations concrètes sur la police scientifique ?J’aurais quelques questions à propos du métier de technicien de police scientifique ?Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement de la police scientifique et technique ? Merci