Photo de Actuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?

Actuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?

Photo de Damien
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

Le métier m'intéresse mais j'ai peur de ne avoir le mental pour me confronter à un cadavres, mais toutefois, j'aime mener l'enquête, résoudre des affaires, et je me dis que la police scientifique correspond le mieux à mes études et mes capacités

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Iliana Z. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: dimanche, avril 11, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Il est vrai que le rapport à la mort est un sujet fréquent dans notre métier. En spécialité Identité Judiciaire (terrain/constatations) vous serez amené à gérer des scènes avec des cadavres: homicides, morts sur la voie publique, morts suspectes et suicides. Mais aussi des scènes avec du sang pouvant vous impacter si vous n'êtes pas près. En laboratoire vous pouvez traiter des prélèvements venant des scènes contenant des éléments choquants et ensanglantés. Sur ce sujet vous êtes la seule à pouvoir répondre. Mais nous pouvons continuer à échanger sur vos doutes. Après le travail de PTS est une aide technique aux enquêteurs, nous constatons, prélevons, analysons, identifions et apportons notre point de vue. Mais le travail d'enquête est celui des effectifs enquêteurs; Gardiens de la Paix, Officiers et Commissaires. Cordialement

dimanche, avril 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?