Killian V. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, août 9, 2021
Dernière révision: lundi, août 9, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Killian,
Dans un premier temps vous devrez passer le concours de Technicien de PTS en interne en tant que Policier Adjoint.
Puis après valider vos 2 ans d'expérience de Police scientifique : Criminalisticien de sécurité intérieure (diplôme attribué par l'état niveau bac + 2 )
Puis ensuite passer les concours en interne sous conditions d'ancienneté.
La voie est possible mais plus dure et compliquée.
Cordialement
lundi, août 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels métiers sont accessibles sans le BAC?Bonsoir je voudrais savoir comment on peut faire pour rentré dans la bacBonjour , jusqu'à quel âge peut on faire une carrière au sein de la BAC?Au bout de combien de temps, après la sortie d'école, nous pouvons postuler aux tests BAC ?Bonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Après ADS je passe Gardien de la paix et pour monter à la bac comment peut t-on faire ?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Bonjour, j'aurai aimé savoir jusqu'à quel grade une personne sans diplôme (bac) peut prétendre ?Bonjour, comment fais t-on pour entrer a la bapsa ?Comment rentrer dans la bc?Quel poste pourrais-je occuper avec un bac?Bonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?Je n’ai qu’un Bac S que puis je faire ?Est-il possible de rentré dans la police sans le bacEst-il possible de rentré dans la police sans avoir le bac