Photo de Bonjour, 38 ans, infirmière de formation j'aimerais devenir policière. Quelle catégorie choisir ?

Bonjour, 38 ans, infirmière de formation j'aimerais devenir policière. Quelle catégorie choisir ?

Photo de Damien
Photo de Eric
2 réponses
130 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les corps de la police qui recrutent a plus de 35 ans

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laëtitia T. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, août 4, 2021

Dernière révision: jeudi, août 5, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Laetitia,

Vous vous trouvez sur la partie du forum qui concerne la Police Technique et Scientifique, donc je vais répondre sur ce sujet.

En Police scientifique nous n'avons pas de limites d'âges pour les concours.

En tant qu’infirmière vous avez un Bac+3.
Donc vous pouvez postuler au concours de Technicien de PTS et Technicien Principal de PTS.

Plus le concours est élevé plus le concours sera dur.

Je reste à votre disposition

mercredi, août 4, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Laëtitita,
Les concours internes de la Police nationale ont des conditions particulières auxquelles vous devriez répondre. Je vous invite à le vérifier, y compris avec votre RH si besoin:
Concours gardien de la paix:
Ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État,des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l' article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans et justifient d'au moins 4 ans de services publics.
Concours de commissaire de police:
Accessible aux fonctionnaires civils et militaires ou agents de l'État, des collectivités territoriales, d'un établissement public ou d'une organisation internationale intergouvernementale âgés de 44 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui justifient à cette même date de 4 ans de services publics effectifs.

Vous trouverez l'ensemble des informations en suivant ce lien:
https://www.devenirpolicier.fr/index.php/nous-rejoindre/concours-interne

A bientôt

jeudi, août 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Officier de Police, quel parcours d'études ou préparation choisir ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour j'ai 30 ans,j'ai un bepc,un cqp+ssiap1 diplôme eu après une formation...dans quel type de police aller ?merci.Bonjour, j'ai 32 ans et suis titulaire d'un M2. Je m'interroge sur quel concours passer pour intégrer la police?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour je vais être diplômée infirmière en 09/2021. Quel poste possible dans la police et avec quel concours.merciBonjour! En reconversion professionnelle à 40 ans, quels métiers dans la Police Nationale me sont accessibles? MerciBonjour, j'ai 35 ans, niv bac+3 et je souhaite intégrer la formation de technicien de police que me conseilleriez-vous ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour . Je veux rentrer dans la police scientifique . J'ai 36 ans . Que dois je faire ?Bonjour, ancien sous officier de l'armée de terre, 38 ans, à quels métiers de la police ai-je accès?Bonjour je voudrais devenir policer , mais je ne sais pas quel diplôme il faut avoir ?