Bonjour, 38 ans, infirmière de formation j'aimerais devenir policière. Quelle catégorie choisir ?
Informations supplémentaires
Quelles sont les corps de la police qui recrutent a plus de 35 ans
Laëtitia T. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, août 4, 2021
Dernière révision: jeudi, août 5, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Laetitia,
Vous vous trouvez sur la partie du forum qui concerne la Police Technique et Scientifique, donc je vais répondre sur ce sujet.
En Police scientifique nous n'avons pas de limites d'âges pour les concours.
En tant qu’infirmière vous avez un Bac+3.
Donc vous pouvez postuler au concours de Technicien de PTS et Technicien Principal de PTS.
Plus le concours est élevé plus le concours sera dur.
Je reste à votre disposition
mercredi, août 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Laëtitita,
Les concours internes de la Police nationale ont des conditions particulières auxquelles vous devriez répondre. Je vous invite à le vérifier, y compris avec votre RH si besoin:
Concours gardien de la paix:
Ouvert aux fonctionnaires et agents de l’Ãtat,des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l' article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans et justifient d'au moins 4 ans de services publics.
Concours de commissaire de police:
Accessible aux fonctionnaires civils et militaires ou agents de l'Ãtat, des collectivités territoriales, d'un établissement public ou d'une organisation internationale intergouvernementale âgés de 44 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui justifient à cette même date de 4 ans de services publics effectifs.
Vous trouverez l'ensemble des informations en suivant ce lien:
https://www.devenirpolicier.fr/index.php/nous-rejoindre/concours-interne
A bientôt
jeudi, août 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.