Bonjour! En reconversion professionnelle à 40 ans, quels métiers dans la Police Nationale me sont accessibles? Merci
2 réponses
100 vues
Informations supplémentaires
j'ai 40ans et je ne rentre dans aucun cas de dérogation d'âge pour les concours
Fabien H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: dimanche, novembre 8, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 9, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Avez-vous consulter les concours de la filière administrative, vous pourrez aussi être en police, selon les postes proposés.
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Filiere-administrative
Bonne journée
lundi, novembre 9, 2020
Fabien H.
Je vous remercie pour votre réponse et je vais m'atteler à étudier les possibilités dans la filière administrative, car hormis les concours de la Police Scientifique je n'avais pas trouvé d'autres débouchés possibles au regard de mon âge et du fait que j'ai effectué une carrière dans le secteur privé. Bonne journée!
lundi, novembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, j'ai 30 ans, croyez-vous que je peux essayer de rentrer dans la police, car j'aime bien ce métier. MerciBonjour j'ai 43 ans je voudrais savoir si je peux entrer dans la Police nationale et comment faire svp ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour,à 42 ans je travail dans le social,pationné j aimerai rentrer dans la police qu elles sont les possibilités?Bonjour j'ai 30 ans,j'ai un bepc,un cqp+ssiap1 diplôme eu après une formation...dans quel type de police aller ?merci.Bonjour, je suis soignant , J'ai 45 ans et souhaite travailler dans la police. Est-ce possible ? Et comment ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? Mercibonjour radié de la gendarmerie puis-je devenir policier a 40 ans?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciBonjour, j’aimerais savoir quelle évolution de carrière était-il possible quand on en police secours ? MerciBonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Bonjour, ancien sous officier de l'armée de terre, 38 ans, à quels métiers de la police ai-je accès?