Bonjour , je suis maman de trois enfants à 39 ans je souhaite intégrer le service de l’ordre est ce tjrs possible ?
Informations supplémentaires
J’ai 39 ans avec un parcours professionnel dans l’hôtellerie et le domaine du telemarketing je souhaite Déposer ma candidature dans la police scientifique ou en tant que détective. Est-ce que ma chance d’être accepté par rapport à mon âge n’est pas un obstacle ? Merci
Sanae E. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, juillet 27, 2021
Dernière révision: vendredi, juillet 30, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Je vous invite à consulter la fiche concours technicien PTS. Vous y trouverez les conditions d'accès mais également de nombreuses informations sur le concours.
https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique
N'hésitez pas à vous inscrire à la rubrique "me tenir informé" (en haut à droite), les inscriptions au concours ne devraient plus tarder à ouvrir ;))
Bonne journée
mercredi, juillet 28, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Sanae,
Nous n'avons pas de notions d'âges pour les concours d'entrée dans la Police Technique et Scientifique mais des notions de diplôme qui sont les suivantes:
- Technicien de PTS = niveau BAC
- Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité
- Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité
Après le métier de détective n'existe pas en police ou gendarmerie. Si par cela vous voulez dire enquêtrice, vous devez vous reporter au métier de gardien de la paix. Mais vous ne serez pas de suite dans un service d'enquête, passage par la case terrain obligé: Police Secours et patrouilles avant.
Le métier de Police Technique et scientifique est un métier de passion.
Donc je vous invite déjà à choisir votre chemin entre enquêteur et scientifique car c'est loin d'être la même chose. Même si on travaille souvent ensemble.
Je reste à votre disposition si besoin
jeudi, juillet 29, 2021
Sanae E.
Bonjour Damien M,
Effectivement mon souhait de cœur c’est d’intégrer la police scientifique j’ai un bac+2 j’attends juste la concours pour pouvoir déposer ma candidature.
Merci en tout cas pour votre réponse.
vendredi, juillet 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.