Photo de Bonjour , je suis maman de trois enfants à 39 ans je souhaite intégrer le service de l’ordre est ce tjrs possible ?

Bonjour , je suis maman de trois enfants à 39 ans je souhaite intégrer le service de l’ordre est ce tjrs possible ?

Photo de Eric
Photo de Damien
3 réponses
65 vues

Informations supplémentaires

J’ai 39 ans avec un parcours professionnel dans l’hôtellerie et le domaine du telemarketing je souhaite Déposer ma candidature dans la police scientifique ou en tant que détective. Est-ce que ma chance d’être accepté par rapport à mon âge n’est pas un obstacle ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sanae E. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, juillet 27, 2021

Dernière révision: vendredi, juillet 30, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Je vous invite à consulter la fiche concours technicien PTS. Vous y trouverez les conditions d'accès mais également de nombreuses informations sur le concours. https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique N'hésitez pas à vous inscrire à la rubrique "me tenir informé" (en haut à droite), les inscriptions au concours ne devraient plus tarder à ouvrir ;)) Bonne journée

mercredi, juillet 28, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Sanae, Nous n'avons pas de notions d'âges pour les concours d'entrée dans la Police Technique et Scientifique mais des notions de diplôme qui sont les suivantes: - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Après le métier de détective n'existe pas en police ou gendarmerie. Si par cela vous voulez dire enquêtrice, vous devez vous reporter au métier de gardien de la paix. Mais vous ne serez pas de suite dans un service d'enquête, passage par la case terrain obligé: Police Secours et patrouilles avant. Le métier de Police Technique et scientifique est un métier de passion. Donc je vous invite déjà à choisir votre chemin entre enquêteur et scientifique car c'est loin d'être la même chose. Même si on travaille souvent ensemble. Je reste à votre disposition si besoin

jeudi, juillet 29, 2021

Sanae E.

Bonjour Damien M, Effectivement mon souhait de cœur c’est d’intégrer la police scientifique j’ai un bac+2 j’attends juste la concours pour pouvoir déposer ma candidature. Merci en tout cas pour votre réponse.

vendredi, juillet 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
j'ai 38 ans , je suis biologiste y a un moyen d’intégrer un service au sein de la police ?Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Bonjour j'aurai 49 ans cette année et j'ai envie d'intégrer la police nationale, est-ce envisageable ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?Bonjour, titulaire d’une RQTH, je voudrais entrer dans la police, j’ai 39 Ans 2 enfants, je suis mariée,est ce possible?Bonjour,professeur à l'éducation nationale,37 ans, marié, 3 enfants,ex haut-niveau.Puis-je encore intégrer la police?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Bonjour j'ai 37ans et 9 mois. Puis-je devenir policier avec 3 (1avec ma femme et 2 avec son ex)enfants à charge?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?J'ai 31 ans et je dispose d'une BEP service aux personnes est-ce possible d'intégrer la police nationale ?Bonjour j’ai 42 ans , Marié, 1 enfant et responsable logistique . Je souhaite intégrer la police . Est ce possible ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Bonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?