Concours officier et de commissaire :modalité preparation de Clermont
Informations supplémentaires
Bonjour, souhaitant préparer aux mieux les les concours internes je souhaiterai savoir comment se déroule, I en quoi consiste les formations à distances, et savoir si il est vrai que les meilleurs copies peuvent permettre de venir sur place afin d'affiner un peu comme la preparation brigadier. Je vous remercie
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Date: vendredi, juillet 9, 2021
Dernière révision: mercredi, septembre 15, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Anonyme
àtant issu du concours externe, je ne peux apporter d'éléments de réponse concret à votre question.
Désolé. J'espère que vous aurez plus de chances avec un autre de mes collègues ambassadeurs.
Cordialement
dimanche, juillet 11, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
àtant déjà dans l'administration, je vous conseille de consulter le site intranet de la DCRFPN.
Vous y trouverez de nombreuses informations.
De même, vous pourrez vous inscrire sur le E-campus.
N'hésitez pas à contacter Clermont directement.
mardi, juillet 13, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
sous réserve d’évolutions dont je n’aurais pas eu connaissance, la préparation consiste en l’envoi de fascicules théoriques et de méthodologie puis à la réalisation de devoirs soumis à correction. Les agents ayant les meilleures moyennes sont invités à Clermont Ferrand pour approfondir la préparation.
Comme l’indique Eric A. vous trouverez sur le site plus de détails.
Sachez qu’elle est un atout non négligeable dans la préparation aux concours.
mardi, juillet 13, 2021
Anonyme
Merci pour vos réponses et précieuses informations.
Ayant eu les QB j'ai un compte ecampus à l'issue des résultats j'ai voulu m'inscrire pour la préparation de Clermont or il etait trop tard.
Sur le site de la DCRFPN je n'ai pas trouvé d'information concernant la préparation.
Pourriez vous me dire à partir de quand est il possible de s'inscrire svp.
Car septembre l'inscription aux 2 concours sera possible.
mardi, juillet 13, 2021
Julie X.
Bonsoir, serait-il possible d'obtenir le lien pour accéder à la formation s'il vous plaît ? Merci par avance
mardi, septembre 14, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Julie,
Le lien ne fonctionne qu'avec une connexion intranet.
Bonne journée
mercredi, septembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.