Photo de Préparer le Concours Officier (CPI)

Préparer le Concours Officier (CPI)

4 réponses
221 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement Adjointe de Sécurité, j'ai un bagage études qui ne compte aucune formation en droit (public, pénal...). J'ai, cette année, postulé pour la CPI proposée par l'Institution, et ai reçu une lettre de refus sans explication particulière. Il y a-t-il des conditions tacites ? Avez-vous une idée des objets qui ont joué en ma défaveur (lettre de motivation, CV dénué de toute formation en droit) ? J'ai tenté une première fois le concours, évidemment perdue face aux problématiques exclusivement liées au droit, et re-tente néanmoins l'édition de cette année. Une idée de classes préparatoires qui me seraient possibles malgré mes horaires en Brigade de Police Secours (4/2) ? Je vous remercie par avance, Cordialement, Camille B.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille Q. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Daniel F.

Responsable de la section recrutement commissaire et officier à la DCRFPN

Bonjour, Je ne suis pas en mesure de vous répondre s'agissant des raisons pour lesquelles votre candidature pour une CPI a été refusée, vous pouvez peut être vous rapprocher de l'École qui dispense cette formation pour avoir des éléments d'appréciation. S'agissant de classes préparatoires qui seraient compatibles avec vos horaires, il faut vous renseigner en fonction de votre lieu de résidence, et des possibilités offertes localement, il existe également des formations par correspondance qui peuvent vous permettre de vous former tout en continuant votre activité professionnelle

mardi, novembre 12, 2019

Camille Q.

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. N'avez-vous pas de recommandations particulières à me proposer en terme de classes préparatoires par correspondance ? Des retours positifs sur certaines ?

mardi, novembre 12, 2019

Daniel F.

Responsable de la section recrutement commissaire et officier à la DCRFPN

Non, nous ne pouvons pas vous donner ce genre de conseil, vous pouvez trouver des renseignements sur internet je pense

mardi, novembre 12, 2019

Camille Q.

Ça marche ! Merci à vous. Bonne journée.

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?