Photo de Prépa pour les concours officier et commissaire

Prépa pour les concours officier et commissaire

7 réponses
250 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens de réussir la sélection ADS et je suis titulaire du BAC. Je vise le concours de commissaire mais je ne veux pas être trop gourmand et m’y préparer de la façon adéquate. Existe-t-il des aide au sein de la PN pour nous aider à apprendre les bonne chose ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Khaled A. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, juin 6, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Khaled, effectivement il existe des préparations internes dont tu pourras bénéficier après 4 années de service. Elle se déroule dans un premier temps par l'envoi de cours à distance, puis aux termes de cette préparation les meilleurs moyennes sont sélectionnées pour une formations sur site à Clermont Ferrand. Toutes les années, beaucoup de lauréats de ces concours sortent de là bas.

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

J'en ai moi même bénéficié.

jeudi, juin 6, 2019

Khaled A.

Et tous le monde peut en bénéficier ?

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Oui à partir du moment où vous avez les années requises de présence.

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Quant à la sélection pour participer à la préparation sur site, il faudra faire parti des meilleurs.

jeudi, juin 6, 2019

Khaled A.

Merci et j’ai une toute petite dernière question si moi et ma femme passons le concours de gpx pour les affections finales seront nous affectés dans le même commissariat ?

jeudi, juin 6, 2019

Abdel R.

Non malheureusement, les choix se font par ordre de classement. Mais en fonction de votre classement final, il faudra tenter de choisir des postes proches, même si en région parisienne vous avez de grandes chances de vous retrouver dans le même commissariat

jeudi, juin 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?