Bonjour, quelles sont les différences entre les concours de Technicien de la PTS et Technicien Principal de la PTS ?
1 réponse
24 vues
Informations supplémentaires
différences de contenu des concours d'admissibilité et d'admission (et non pas niveau requis)
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, mars 22, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La principale différence résulte dans le choix d'une spécialité (proposée par arrêté lors de l'ouverture du concours) pour le technicien principal. Ci-dessous vous trouvez les liens des fiches concours avec le détail des épreuves:
https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique
Ce sera déjà une avancée pour vous faire une idée plus précise.
A bientôt
mercredi, mars 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, quelle est la différence entre un technicien de police scientifique et un technicien supérieur de la PTS?Bonjour, pourriez-vous m’expliquer la différence entre les spécialités informatique et électronique dans la PTS ? MerciBonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, quelles sont les différences de poste entre ASPTS et technicien principal (hormis le management)? Merci LéaBonjour ! @Damien, Quelle sont les reelles différences sur les missions entre le technicien et technicien principal ?Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, est ce qu’il y’a une différence entre ASPTS et TPTS ?Quels différences majeures entre TPS et TPS principal sur le terrain ?Différences sur le terrain entre technicien et ingénieur PTS ?Bonjour qu'elle est la différence entre technicienne et technicienne principale de la PTS ?Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous plait au sein du métier de technicien et ingénieur en PTS ainsi que la différence