Photo de Concours PTS et affectations

Concours PTS et affectations

Photo de Damien
5 réponses
41 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , je souhaiterais passer les concours PTS, mais je n'ai pas bien compris une chose : si je passes le concours dans le Sud Ouest et que je suis affectée en biologie, pourrais je avoir un poste a Bordeaux ( il y a t-il un plateau technique dans cette ville ?) , ou je serais nécessairement affectée à Toulouse, ville où j'ai cru comprendre,se trouve 1 des 5 labos de France ? je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anne-Flore D. a demandé pendant le Live Chat Devenir policier avec ou sans diplôme, tout est possible à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, mars 14, 2023

Dernière révision: mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Alors le concours de Technicien de PTS est sans choix de spécialité Si vous prenez un poste en laboratoire (biologie, physique,... autre qu'Identité Judiciaire) vous serez affecté à Toulouse

mardi, mars 14, 2023

Anne-Flore D.

D'accord , et du coup une fois passé le concours sans spécialité , la détermination du service se fait en fonction du classement ?

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Oui après la réussite de l'oral on vous adressera une liste de poste à classer dans l'ordre de préférence. Hors laboratoire de Toulouse, vous serez en Identité Judiciaire sur le terrain

mardi, mars 14, 2023

Anne-Flore D.

Ok merci beaucoup pour les renseignements

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

De rien

mardi, mars 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?