Concours PTS et affectations
Informations supplémentaires
Bonjour , je souhaiterais passer les concours PTS, mais je n'ai pas bien compris une chose : si je passes le concours dans le Sud Ouest et que je suis affectée en biologie, pourrais je avoir un poste a Bordeaux ( il y a t-il un plateau technique dans cette ville ?) , ou je serais nécessairement affectée à Toulouse, ville où j'ai cru comprendre,se trouve 1 des 5 labos de France ? je vous remercie
Anne-Flore D. a demandé pendant le Live Chat Devenir policier avec ou sans diplôme, tout est possible à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mardi, mars 14, 2023
Dernière révision: mardi, mars 14, 2023
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Alors le concours de Technicien de PTS est sans choix de spécialité
Si vous prenez un poste en laboratoire (biologie, physique,... autre qu'Identité Judiciaire) vous serez affecté à Toulouse
mardi, mars 14, 2023
Anne-Flore D.
D'accord , et du coup une fois passé le concours sans spécialité , la détermination du service se fait en fonction du classement ?
mardi, mars 14, 2023
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Oui après la réussite de l'oral on vous adressera une liste de poste à classer dans l'ordre de préférence.
Hors laboratoire de Toulouse, vous serez en Identité Judiciaire sur le terrain
mardi, mars 14, 2023
Anne-Flore D.
Ok merci beaucoup pour les renseignements
mardi, mars 14, 2023
Damien M.
De rien
mardi, mars 14, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.