Photo de Préparation au concours TPPTS

Préparation au concours TPPTS

Photo de Jean-Baptiste
1 réponse
61 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, cette année je vais tenter le concours externe TPPTS spécialité Identité Judicaire. J'ai réussi à trouver le programme dans les textes de référence, en revanche je ne trouve aucun document pour préparer ce dernier (cours/pdf sur les différentes parties du programme). Existe-t-il un site ou un livre qui regroupe ces informations ou dois-je faire mes recherches par moi-même ? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Baptiste A.

Catégorie: Général

Date: vendredi, mars 24, 2023

Dernière révision: lundi, mars 27, 2023

Photo de Jean-Baptiste A.

Jean-Baptiste A.

Technicien de police technique et scientifique

Bonjour, Pour la spécialité identité judiciaire c'est un peu particulier car il n'existe pas de vrai cours disponibles avec le programme exact du concours. Par contre il y a des alternatives pour essayer de se préparer au mieux : - Le livre "Police scientifique: Les experts au cœur de la scène de crime" de Sébastien Aguilar (Auteur), Benoit de Maillard (Auteur) est une bonne première approche. - Le livre "Il était une fois la police scientifique" de Manon Gauthier (Auteur) que je n'ai pas lu mais mes collègues m'en disent beaucoup de bien. - Pour les formations universitaires qui ont un programme permettant de se préparer ( à voir si vous arrivez à trouvez certains de leurs cours ou si ils proposent des livres) : - En France, il existe le Bachelor Science Forensique à Lorient - En Suisse , l’école des Sciences criminelles de Lausanne - Au Canada, le Baccalauréat en science forensique de l'université de Québec - Sinon rapprochez vous du service de PTS proche de chez vous pour voir si ils ne peuvent pas vous recevoir sur une journée pour vous donner des indications.

lundi, mars 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?