Préparation au concours TPPTS
1 réponse
61 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, cette année je vais tenter le concours externe TPPTS spécialité Identité Judicaire. J'ai réussi à trouver le programme dans les textes de référence, en revanche je ne trouve aucun document pour préparer ce dernier (cours/pdf sur les différentes parties du programme). Existe-t-il un site ou un livre qui regroupe ces informations ou dois-je faire mes recherches par moi-même ? Cordialement
Anonyme a posé une question à Jean-Baptiste A.
Catégorie: Général
Date: vendredi, mars 24, 2023
Dernière révision: lundi, mars 27, 2023
Jean-Baptiste A.
Technicien de police technique et scientifique
Bonjour,
Pour la spécialité identité judiciaire c'est un peu particulier car il n'existe pas de vrai cours disponibles avec le programme exact du concours.
Par contre il y a des alternatives pour essayer de se préparer au mieux :
- Le livre "Police scientifique: Les experts au cœur de la scène de crime" de Sébastien Aguilar (Auteur), Benoit de Maillard (Auteur) est une bonne première approche.
- Le livre "Il était une fois la police scientifique" de Manon Gauthier (Auteur) que je n'ai pas lu mais mes collègues m'en disent beaucoup de bien.
- Pour les formations universitaires qui ont un programme permettant de se préparer ( à voir si vous arrivez à trouvez certains de leurs cours ou si ils proposent des livres) :
- En France, il existe le Bachelor Science Forensique à Lorient
- En Suisse , l’école des Sciences criminelles de Lausanne
- Au Canada, le Baccalauréat en science forensique de l'université de Québec
- Sinon rapprochez vous du service de PTS proche de chez vous pour voir si ils ne peuvent pas vous recevoir sur une journée pour vous donner des indications.
lundi, mars 27, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Préparation concoursPréparation concours d'ASPTComment préparer le concours de TPTSConseils prépa concours OPJPréparer le Concours Officier (CPI)Arrêt du concours ASPTSInformations concours technicien de la PTSComment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementConcours Technicien PTSPréparation concours tptsBonjour, J'ai quelques questions pour le concours TPPTSQuestions concours et spécialités TPTSQuestions concours et spécialités TPTS suitePréparation au concours PA