Photo de Bonjour, je ne comprend pas la différence entre le premier et le second concours interne

Bonjour, je ne comprend pas la différence entre le premier et le second concours interne

Photo de Nicolas
1 réponse
1343 vues

Informations supplémentaires

Dans les 2 concours nous pouvons choisir l’affectation nationale ou région île de france. Pourquoi il y a donc 2 concours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: samedi, juillet 3, 2021

Dernière révision: dimanche, juillet 4, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question ce sont les conditions d'accès qui changent: le 1er concours est accessible aux fonctionnaires et agents de l'état ayant au moins 4 ans dans leur service d'origine et moins de 45 ans. le 2nd concours est accessible aux policiers adjoints, gendarmes adjoints volontaires ayant au moins 1 an de service actif. C'est un peu le concours interne pour être Gpx. J'espère que la réponse vous convient, bonne continuation.

dimanche, juillet 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles sont les différences entre le concours externe et celui des emplois réservés?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Je souhaiterais savoir depuis combien de temps existe le «premier concours interne»? Avant il fallait le bac minimum..Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?Quelle est la différence entre la vap et le concours interne dans un cadre de changement de corps?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour quelle est la différence Entre un concours internes et externesJ’aimerai passer mon concours gardien de la paix mais quelle est la différence entre interne et externe ?Bonjour, étant ads je me suis inscrit sur le 1er et non le 2nd concours interne. Est-ce grave ? Trop tard pour changer ?Bonjour, j'ai jamais passé un concours, c'est la première fois. Comment ça se passe au niveau des épreuves ?Bonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Bonjour je souhaiterais savoir le delai entre les epreuves du concours externe et le resultat de la première epreuveDans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?Bonjour je souhaiterais savoir si l’entrée à ce concours se fait uniquement en interneDifférences entre le concours externe et interne