Lorsque vous avez réussi le concours, avez-vous du déménager si vous avez été affectés à un poste loin de chez vous ?
1 réponse
45 vues
Informations supplémentaires
J'ai acheté une maison et j'aimerais passer le concours dans un an et je me demandais si cela allait m'obliger à déménager si je n'étais pas affectée dans ma région.
Stéphanie X. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Avantages du personnel
Date: jeudi, mars 11, 2021
Dernière révision: jeudi, mars 11, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Cela dépend du service dans lequel vous allez être affecté.
Si vous êtes en Identité Judiciaire (terrain/Constations) et même d'autre services vous pouvez etre soumis à astreintes. Donc retour rapidement au service ou sur les lieux d'intervention.
A vous de vous loger à proximité.
Cela dépend aussi de la distance séparant votre domicile et affection.
Cordialement
jeudi, mars 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour maï, après la réussite du concours, tu es rentrée en école au bout de combien de temps ?Bonjour à tous, connaissez-vous le nombre de postes à pourvoir pour le concours de cette année?Bonjour , sans indiscrétion à quelle âge avez vous passez le concours ?Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciBonjour,je voulais savoir si on peut passer le concours ADS dans une zone de recrutement différente de là où on habite ?Bonjour, pour devenir ADS, à t'on le droit de passer le concours dans une autre zone que le lieu de résidence ?Si le concours ASPTS est réussi, où peut-on être affectés ? Est-ce un choix de notre part ou est-on affectés au hasard ?Peut-on quitter l'ENSP si on est pris à un autre concours (magistrature) ?En cas de réussite au 1er concours, dois-je rompre mon contrat actuel ou y'a-t-il un transfert d'un ministère à l'autre?La réussite du concours Aspts est elle a vie ? Peut on re-rentré en poste après une absence ? Ou retarder son entrée ?Bonjour, il y a t-il un moyen d'être affecté dans sa région après un concours TPS ? MERCI D'AVANCEBonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?Bonjour Peut on passer le concours ads dans une région et passer la formation dans une autre plus près de chez soi ?Bonjour, une fois le concours obtenu que se passe-t-il ? Sommes nous directement en poste ou sommes nous en formation ?