Photo de Les années faites en tant que contractuel à mi-tps sont elles assimilées à une année complète pour le concours interne?

Les années faites en tant que contractuel à mi-tps sont elles assimilées à une année complète pour le concours interne?

Photo de Karine
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai été assistant d'éducation durant 4 ans complet à mi-temps et je suis fonctionnaire d'état depuis Juillet 2018. Cela suffirait il à m'inscrire au concours interne de gardien de la paix ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, juin 28, 2021

Dernière révision: mardi, juin 29, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, Je ne peux pas vous répondre directement mais vous pouvez retrouver des renseignements sur le concours de Gardien de la Paix dit Premier concours ( ouvert aux fonctionnaires et agents de l'état) sur notre site www.devenirpolicier.fr, voir les recrutements en cours et En savoir plus. Vous trouverez je pense les réponses à vos questions. Bonne continuation à vous

mardi, juin 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?J'ai eu le concours interne gpx. Si je mets fin à mon contrat d'ads, ma réussite au concours reste-t'elle acquise ?Bonjour, est il vrai que le concours ASPTS prends fin cette année ? l'année prochaine c'est technicien avec bac ?étant ads actuellement et ayant effectué ma scolarité enseptembre2019 puis-je m’inscrire au concours gpx interne en mai?Qu'entendez-vous par concours interne avec 4 ans d'ancienneté au 1 er janvier de l'année en cours?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?Est-ce qu'il y aurait prochainement un concours externe de technicien principal de la PTS pour l'année 2021?@REGIS faut il 4 ans de service continu pour prétendre au 1 er concours interne ?Dans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?Bonjour, est il possible de passer le concours ads et le concours GPX en externe durant la même année ? MerciBonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Les périodes élève et stagiaire rentrent-elles en compte pour passer le concours de Commissaire de Police en interne ?Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?