Photo de Les périodes élève et stagiaire rentrent-elles en compte pour passer le concours de Commissaire de Police en interne ?

Les périodes élève et stagiaire rentrent-elles en compte pour passer le concours de Commissaire de Police en interne ?

Photo de Nicolas
1 réponse
36 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Les périodes d'élève et de stagiaire (Gardien de la paix et Officier) rentrent-elles en compte pour présenter le concours de Commissaire de Police par la voie interne ? Exemple Fin 2017 : elève GPX ; 2018 : élève GPX puis stagiaire GPX ; 2019 : stagiaire puis titulaire GPX ; 2020 : GPX ; 2021 : GPX puis élève officier. Dans ce cas, en quelle année peut-on présenter le concours de Commissaire de Police par la voie interne ? Je sais qu'il faut 4 années de "services publics effectifs", mais cette notion n'est pas clairement définie. Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, juin 25, 2021

Dernière révision: vendredi, juin 25, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, les dates importantes à retenir concernant l'ancienneté demandée pour accéder aux concours internes sont la date d'entrée dans l'administration (1er jour à l'école) et la date de titularisation. La notion de 4années de services publics effectifs inclut la ou les périodes de formation. Bonne continuation à vous.

vendredi, juin 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il est plus intéressant de passer le concours interne ou celui externe pour devenir commissaire de police?Les postes au sein de la brigade criminelle sont elles accessibles après la sortie d'école d'officier ?Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciPeut-on passer le concours de commissaire externe tout en étant élève ou stagiaire officier en 1ère ou 2e année ?A l'entrée de l'école de police, faut il être obligatoirement pensionnaire tout au long de la scolarité?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Bjr, quelle est la durée du concours externe commissaire de police ? Puis-je conserver mon emploi et passer le concours?Bonjour, combien de temps s'écoule entre la réussite du concours et l'entrée en école de police ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Repousser l'entrée en école de policier adjoint ?Est il possible de passer le concours de GDP en externe tout en étant en école de policier adjoint ?Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?Contractuel, puis-je passer le concours interne de commissaire de police ?