Photo de Bonjour, Est-il possible d’effectuer un stage obligatoire de L3 bio dans un des laboratoires de la police scientifique ?

Bonjour, Est-il possible d’effectuer un stage obligatoire de L3 bio dans un des laboratoires de la police scientifique ?

Photo de Damien
Photo de Lauryne
3 réponses
328 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, à la rentrée prochaine je passe en 3ème année de licence de biologie et je dois effectuer un stage obligatoire de 6semaines au sein d’une structure en accord avec mon projet professionnel. Souhaitant intégrer la police scientifique ce stage est pour moi l’occasion de découvrir le milieu.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clement D. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Stage

Date: vendredi, juin 25, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 15, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Clément, Un stage de 6 semaines dans un service de terrain semble difficile. Mais pour un stage en biologie, je vous invite à contacter le laboratoire de Police Scientifique le plus proche de chez vous. Vous en trouverez un à Lilles, à Marseille, à Toulouse, à Paris et à Lyon (Ecully). Cordialement

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Lauryne V.

Lauryne V.

Bonjour, j'aimerais réaliser un stage de 4 semaines durant ma L3 au sein d'une équipe de terrain de la police scientifique, est-ce possible ?

samedi, décembre 11, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Lauryne, le mieux est de prendre contact avec un service local de PTS, dans un commissariat proche de chez vous. Cependant, faire un stage de terrain, même en PTS, est compliqué tant sur le plan confidentialité que sécurité. Bonne journée

mercredi, décembre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de faire une stage avec une équipe de la police scientifique ?Possibilité de faire un stage dans la police scientifique ?Est-il possible d'effectuer un stage de L3 biologie (3 semaines) au sein des laboratoires de la PTS?bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un laboratoire de police scientifique (Lyon) et comment procéder ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un laboratoire de police scientifique (Lyon) et comment procéder ?Est-il toujours possible d'effectuer un stage en laboratoire de police technique et scientifique ?est-il possible de faire un stage dans la police scientifique ?Est-il possible pour des étudiants de faire des stages dans la Police Scientifique ?Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Bonjour, étudiante en master de recherche est-il possible d'effectuer un stage dans la police scientifique ?Pouvez vous nous orienter pour les démarches à réaliser pour un stage découverte de 3ème dans la police scientifique?Est-il possible de faire un stage de M1 dans un service de la police scientifique ? Si oui , comment ? MerciBonjour, je suis étudiante en dernière année de Licence de Biologie, est il possible de réaliser un stage ?Bonjour, est il possible de faire un stage dans la police scientifique après une 3ème année de droit ?est il possible de faire le stage de 3ème dans la police scientifique pour avoir une idée plus précise du métier ?