Photo de Est-il possible d'effectuer un stage de L3 biologie (3 semaines) au sein des laboratoires de la PTS?

Est-il possible d'effectuer un stage de L3 biologie (3 semaines) au sein des laboratoires de la PTS?

Photo de Jessica
1 réponse
89 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en L3 de biologie et j'ai l'intention de passer mon concours pour être ASPTS l'année prochaine (je l'ai déjà passé cette année et j'ai échoué). Pendant mon année j'ai l'occasion de faire un stage de 3 semaines au mois de mai. Savez-vous si il est possible d'effectuer des stages au sein des laboratoires de la PTS ? Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura Y. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Stage

Date: lundi, octobre 19, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 3, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Laura,

Je ne sais pas si les labo acceptent les stagiaires,
Je te conseille de prendre directement contact avec eux, ils sauront te répondre!
Voici les coordonnées des INPS:

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Etablissements-publics/INPS

Bon courage!

mardi, novembre 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Un stage de 3ème est-il possible au sein de la PTS ?Bonjour, est il possible de faire un stage de découverte de 3 jours dans vos services. Dans le cadre du stage de 3eme ?Bonjour, actuellement en seconde je dois effectuer un stage en juin.Est-il possible de le réaliser dans la PTS de Lille?Serait-il possible de réaliser un master en alternance (secteur biologie) dans l’un des laboratoires de PTS?Bonjour, savez-vous si il est possible d'effectuer un stage (bac+2, 10 semaines) en laboratoire PTS de Lille ? MerciEst ce qu'il est possible de faire son stage de L3 au service de la SRIJ ?Bonjour, Est-il possible de réaliser un stage ingénieur de 3 mois au sein d'un de vos laboratoire ?bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un laboratoire de police scientifique (Lyon) et comment procéder ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un laboratoire de police scientifique (Lyon) et comment procéder ?Est-il toujours possible d'effectuer un stage en laboratoire de police technique et scientifique ?j'aurais voulu savoir si il est possible d'effectuer un stage d'observation d'une semaine au sein de vos laboratoires?En DUT Génie Bio opt° Analyses Biologiques et Biochimiques est-il possible de réaliser un stage de 10 sem dans un labo ?Bonjour, Est-il possible d’effectuer un stage obligatoire de L3 bio dans un des laboratoires de la police scientifique ?En tant que étudiante dans une Université, peut-on faire des stages dans la PTS ?Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un laboratoire de la PTS étant mineur ? Si oui, quelle est la procédure?