Photo de Les postes en DSPAP (75 et 93 en particulier) sont-ils généralement disponibles même pour le concours national ?

Les postes en DSPAP (75 et 93 en particulier) sont-ils généralement disponibles même pour le concours national ?

Photo de Eric
6 réponses
597 vues

Informations supplémentaires

J'ai fais "l'erreur" de choisir le concours National, avant de me rendre compte par la suite que mon choix idéal de carrière devrait passer par l'IDF (avec le but d'intégrer une des BAC N plus tard). Il me semble judicieux pour prétendre à une des ces BAC de faire déjà de la sécurité publique sur ces secteurs afin de mieux cerner le métier, le secteur etc... J'aimerais savoir si habituellement il est tout de même possible d'obtenir un poste en DSPAP (75 ou 93 en particulier) en sortie d'école pour une promotion concours national ? Et dans le cas où c'est possible, est-ce que c'est possible à condition d'être dans les 3 premiers au classement où est-ce qu'il y a tout de même de nombreux postes ? Merci à vous pour vos renseignements

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chris N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, février 11, 2020

Dernière révision: lundi, mars 2, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Chris, En affection nationale au concours de gardien de la paix, selon les années, la majorité des postes sont en Île-de-France. Lors des choix ne sont pas forcément les postes en Île-de-France qui sont choisis en 1er lieu. Bonne journée.

mardi, février 11, 2020

Chris N.

D'accord, donc je peux encore avoir des chances d'obtenir un poste en sécurité publique en IDF et je ne me suis donc pas forcément "trompé" en prenant concours national. Merci beaucoup pour cette réponse.

mardi, février 11, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Oui tout à fait, de plus des postes en sécurité publique, il y en a surtout le territoire. Pour information sur la sécurité publique : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Zoom-sur/Direction-centrale-de-la-securite-publique-DCSP

mardi, février 11, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Chris, Je suis dans la même situation que toi, ayant passé le concours national et souhaitant rallier l'IDF à l'issue de la formation (254ème promotion). Comme le disait Éric, il y a souvent une majorité de poste en IDF même pour le concours national. Pour les directions disponibles, elles varient selon les promotions, il est difficile de faire des prévisions à l'avance ! Bon courage à toi d'ici l'amphi, en attendant il faut travailler le mieux possible pour ne pas être déçu et avoir du choix ;)

mercredi, février 12, 2020

Chris N.

Merci beaucoup Simon pour ta réponse, je vois donc que je ne suis pas à le seul à espérer l'IDF alors qu'il a choisi le national ;) Cela me rassure aussi de voir que tout ne s'est pas joué à un simple clic lors du choix de concours, il existe encore la possibilité de s'orienter. Bon courage à toi pour ta promo et merci à tous pour vos informations !

mercredi, février 12, 2020

Sand Q.

Ce qui est surtout dommage, c'est, en visant l'IDF, de ne pas avoir pris le concours IDF qui permet d'empocher la fidélisation qui est il me semble de 9000 euros au total....

lundi, mars 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?