Bonjour, Est-ce utile d'étudier le code civil pour le concours externe Commissaire de Police ? Merci.
1 réponse
7 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Est-ce utile d'étudier le code civil pour le concours externe Commissaire de Police ? Merci.
Victoria B. a posé une question à Marwan L.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, juin 21, 2021
Dernière révision: lundi, juin 21, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
Il n’est pas nécessaire d’étudier le code civil. Ce n’est pas une matière du concours et en pratique la police ne traite pas des contentieux civils, ou que de manière résiduelle.
Donc potassez le code pénal 👍🏼
lundi, juin 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Est ce qu'il est plus intéressant de passer le concours interne ou celui externe pour devenir commissaire de police?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, est-il conseillé de faire une classe préparatoire externe pour intégrer le concours de Commissaire de Police ?Bonjour. Peut-on passer le Concours Interne de Commissaire de Police si le concours Externe a déjà été passé 3 fois ?Bonjour, y a t il des concours externes pour exercer des métiers avec spécialités ds la police?Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??Bonjour, y a-t-il une liste complémentaire pour le concours externe de commissaire de police ? Par avance merci.