Photo de Bonjour. Peut-on passer le Concours Interne de Commissaire de Police si le concours Externe a déjà été passé 3 fois ?

Bonjour. Peut-on passer le Concours Interne de Commissaire de Police si le concours Externe a déjà été passé 3 fois ?

Photo de Eric
1 réponse
138 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d'un Bac +5 et souhaite me présenter au Concours Externe de Commissaire de Police national (3 tentatives maximum). Également je souhaite m'inscrire au concours Externe d'Officier de Police national. Ma question est la suivante (assez complexe) : Hypothèse : Ayant passé 3 fois le concours Externe de Commissaire de Police auparavant et étant capitaine de police (qui rempli les conditions d'accès au concours Interne de Commissaire de Police national) peut-on encore passer le concours Interne de Commissaire de Police ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas O. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, septembre 29, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 1, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Thomas, Je vous confirme qu'un candidat peut se présenter 3 fois au concours externe de commissaire et de nouveau 3 fois en interne en remplissant les conditions demandées, si il n'a pas réussi en passant par la voie externe. Bonne continuation.

jeudi, octobre 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, combien de fois peut on tenter le concours externe d'officier de police ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour, est-il possible de passer le concours 3 fois en externe et 3 fois en interne ou 3 fois en tout ? MerciBonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, A-t-on le droit de passer deux concours en même temps dans la police nationale ? Merci.combien de fois puis-je passer le concours de commissaire de police (interne et externe confondu) ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciPeut-on passer le concours de commissaire externe tout en étant élève ou stagiaire officier en 1ère ou 2e année ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciLe concours de commissaire de police peut être tenté 3 fois. 3 fois en tout ou 3 fois en interne et 3 fois en externe?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, je voulais savoir si les concours externes pour entrer dans la police technique seront encore proposés en 2022?Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?Est il possible de passer le concours de GDP en externe tout en étant en école de policier adjoint ?