Est-il nécessaire d'être OPJ pour intégrer la BRI ?
1 réponse
358 vues
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: samedi, juin 15, 2019
Dernière révision: dimanche, juin 16, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonsoir,
Non il n’est absolument pas nécessaire d’être OPJ pour intégrer la BRI.
C’est juste un atout supplémentaire....
dimanche, juin 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Puis-je intégrer la PJ en tant que réserviste civil?Est-ce préférable d’être OPJ pour intégrer une brigade des mineurs ?Faut avoir quel bac pour intégrer la P.J ?Bonjour Jennifer, est il possible de faire partie de la BPM en étant officier ou faut il être brigadier/major ?Critères d'éligibilité pour intégrer la BRI? Doit-on être officier titulaire depuis 5 ans ?Faut-il avoir le BTS pour pouvoir passer le concours ATPTS ?Bonjour, quelle serait la voie idéale afin d'intégrer une BRI ? Police secours, BAC puis tests ? Merci.Bjr, peut-on intégrer la PJ dès la sortie d'école ?Je souhaite intégrer la BRI. Ayant fait 5 ans au 8 RPIMa, ais-je la possibilité d’intégrer ce type d'unité plus tôt ?Bonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? MerciBonjour, y a-t-il des OPJ à la BAC ?Comment intégrer une BPF (région), sous quelles conditions?Quelles sont les conditions pour pouvoir intégrer la BRI PP ? Un conseil de carrière avant de l'intégrer (PS,PJBonjour ! Est-ce que, comme pour rentrer à la PJ, il faut passer la qualification OPJ pour intégrer une BSU ou une SD ?Peut-on être dans la PTS sans BAC ?