J'ai obtenu le GPX, je suis déjà dans une administration, je souhaiterai des infos sur le détachement, a qui m'adresser?
4 réponses
101 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mercredi, juin 30, 2021
Dernière révision: mercredi, juillet 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Vous pouvez commencer par votre secrétariat de gestion.
jeudi, juillet 1, 2021
Anonyme
Bonjour,
D’accord c’est noté.
J’ai une deuxième et dernière question, seulement à titre informatif, je voulais savoir si en cas d’abandon à l’école ou avant les 4 ans de service à effectuer, suis-je soumis aux frais de remboursement de scolarité même en étant en détachement car je suis déjà fonctionnaire ?
Je vous remercie.
jeudi, juillet 1, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
La durée d'engagement auprès de l'État suite à la réussite du concours de gardien de la Paix est de 4 ans.
L'élève ou l'ancien élève qui, pour toute autre cause que l'inaptitude physique, met fin à sa scolarité plus de 3 mois après son admission ou qui rompt son engagement doit reverser des sommes au Trésor. Il en est de même pour le lauréat qui demande un détachement, et qui dépend de la fonction hospitalière ou territoriale. Par ailleurs si le lauréat fait parti de la fonction publique d'État il ne remboursera pas les frais.
Bonne journée
mardi, juillet 6, 2021
Anonyme
Merci Eric pour cette réponse claire et rapide.
mercredi, juillet 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'oral GPX ?Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur les conditions médicales, mais aussi sur les concours gpx,officiers?Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est le GPX ?Bonjour, est il possible de me rendre dans un commissariat afin d’obtenir des informations sur le métier de gpx?Quels sont les postes les plus demandés en sorti d'ENP pour les GPX ,je viserais plutôt un poste dans le renseignement.Je souhaite passer le concours de GPX, et si je réussi demander un détachement de mon administration.Bonjour, actuellement GPX Stagiaire, je souhaiterais avoir des renseignements sur les modalités de recrutement aux RT ?Bonjour, je souhaite avoir des conseils pour réussir l’oral de GPX, svpBonjour, auriez-vous quelques conseils pour appréhender l'entretien de GPX s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance.Je suis sans diplôme mais j'ai une expérience professionnelle, puis-je postuler pour être GPX ?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour, je suis sur liste complémentaire concours GPX, puis je faire policier adjoint en attendant mon incorporation ?je suis encore très indécis si je m'inscris en GPx ou alors en adjoint ! Des conseils ? ou autresJe suis gardien à la PM et lauréat GPX 2021, puis je prendre de la dispo ou être en détachement afin d'intégrer la PN ?