J'ai obtenu le GPX, je suis déjà dans une administration, je souhaiterai des infos sur le détachement, a qui m'adresser?
4 réponses
101 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mercredi, juin 30, 2021
Dernière révision: mercredi, juillet 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Vous pouvez commencer par votre secrétariat de gestion.
jeudi, juillet 1, 2021
Anonyme
Bonjour,
D’accord c’est noté.
J’ai une deuxième et dernière question, seulement à titre informatif, je voulais savoir si en cas d’abandon à l’école ou avant les 4 ans de service à effectuer, suis-je soumis aux frais de remboursement de scolarité même en étant en détachement car je suis déjà fonctionnaire ?
Je vous remercie.
jeudi, juillet 1, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
La durée d'engagement auprès de l'État suite à la réussite du concours de gardien de la Paix est de 4 ans.
L'élève ou l'ancien élève qui, pour toute autre cause que l'inaptitude physique, met fin à sa scolarité plus de 3 mois après son admission ou qui rompt son engagement doit reverser des sommes au Trésor. Il en est de même pour le lauréat qui demande un détachement, et qui dépend de la fonction hospitalière ou territoriale. Par ailleurs si le lauréat fait parti de la fonction publique d'État il ne remboursera pas les frais.
Bonne journée
mardi, juillet 6, 2021
Anonyme
Merci Eric pour cette réponse claire et rapide.
mercredi, juillet 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées