Photo de A partir de quel moment l'engagement est-il effectif ?

A partir de quel moment l'engagement est-il effectif ?

Photo de Karine
3 réponses
36 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai réussi les tests écrits et physique pour le recrutement ADS et je suis maintenant convoqué pour l'oral ainsi que la visite médicale. Désireuse d'intégrer les forces de l'ordre et afin de ne pas "mettre tous mes oeufs dans le même panier", j'ai aussi candidater pour être GAV et les écrits se dérouleront fin juillet 2021. Ma question est donc : Si l'oral et la visite médicale sont positifs, pourrai-je attendre les résultats du recrutement GAV afin de faire mon choix ? Peut-on toujours revenir sur notre décision une fois toutes les épreuves passées et réussies? Merci à vous !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Karine P.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, juin 7, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 22, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, En cas de réussite aux deux recrutements vous pourrez choisir l'emploi que vous préférez. Sachez qu'en tant que policier adjoint vous pourrez en interne passer le concours de Gardien de la Paix et vous pourrez vous y préparer plus facilement. Vous avez l'air motivé et je suis sûre que vous allez réussir à intégrer la Police Nationale. À bientôt.

jeudi, juin 17, 2021

Anonyme

Merci pour votre réponse ! J'ai validé l'oral et la visite médicale, l'entrée en école se ferait alors au mois de Septembre, je n'aurai donc pas encore les résultats de la sélection GAV.. Je suis un peu perdu.. Combien de temps la validation des épreuves est-elle valable ? Puis-je décidé de ne rentré à l'école que l'année prochaine ? Merci d'avance !

mercredi, juillet 21, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Normalement une fois l’agrément validé (visite médicale et enquête de moralité), l'incorporation se fait assez vite dans les mois qui suivent. Vous pouvez demander un report de scolarité une fois mais l'administration est libre d'accepter ou de refuser. Si vous refusez une incorporation vous perdez le bénéfice de la réussite du recrutement. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

jeudi, juillet 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?