Photo de A la fin de l'école de Gardien y a t-il des postes en Police Judiciaire ou seulement en SP, PAF et CRS ?

A la fin de l'école de Gardien y a t-il des postes en Police Judiciaire ou seulement en SP, PAF et CRS ?

Photo de Eric
3 réponses
118 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais intégrer une brigade criminelle car je suis attiré par tout ce qui est investigations. Donc est ce que je dois bien rentrer dans la police judiciaire ? si oui est ce accessible dès la sortie de l'école de gardien ? sinon quelle direction me correspondrait le mieux ? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marjo N. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Comparaison de poste

Date: vendredi, mars 12, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour En sortie d'école, il est rare d'avoir des postes en PJ. En effet, il faut un peu d'expérience de terrain. Cependant, vous pouvez avoir des postes en investigation "de proximité". Gaëtan J. en est la preuve. Par la suite, vous pourrez, en interne, candidater pour la Crim. N'hésitez à demander à Gaëtan ce qu'il fait en investigation. A bientôt.

jeudi, mars 18, 2021

Marjo N.

Merci Eric pour votre réponse. Je vais voir avec Gaëtan

jeudi, mars 18, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Marjorie, Je complète la réponse de mon collègue Eric, la seule possibilité qui s'offre parfois aux élèves GPX en sortie d'école pour rejoindre directement la DPJ (donc en Ile de France) est de choisir un poste qui s'intitule "service d'information et d'assistance", à savoir le service des gardés à vue et des transferts de la PJ Parisienne. Le GPX qui y est affecté doit en moyenne y rester 2 à 3 ans avant de pouvoir demander des stages dans des groupes de la PJ Parisienne, sous réserve bien sûr que cela soit accepté, ce n'est pas automatique. Pour l'activité dans ce service, je sais qu'il s'agit de gardes statiques (devant les bâtiments de la PJ), de surveillance de mis en cause lors de leurs gardes à vues, et de leurs transferts des locaux de la PJ vers les magistrats et tribunaux. Pour l'avoir vu lors de mon amphi, ce sont des postes qui reviennent souvent et qui ne partent pas en premier. Ces fonctionnaires sont considérés comme des effectifs de DPJ, bien qu'ils ne fassent pas d'actes d'enquête. En espérant que cela puisse vous aider, bonne journée

vendredi, mars 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Combien de temps y a t’il entre le concours gdp et intégré une école de police?Dans une brigade de sureté urbaine, les fonctionnaires de l'unité judiciaire font partie de la PJ ou SP?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour, sortie d'école de gpx, les postes sont ils tournés exclusivement sur de la patrouille ou non ?Existe t-il des postes à la DCPJ après la formation de gpx ?Existe t'il un poste similaire à Gendarme adjoint volontaire dans la PN hors cadet de la Rp et Citoyen Volontaire ?Bonjour, les postes à la sortie d'école d'officier/commissaire sont-ils répartis sur tout le territoire? Ou surtout IDF?Etant ADS, et ayant réussi le concours interne Gardien de la Paix, il y a t-il 12 mois en école obligatoirement après ?Bonjour y a t'il des postes en province dans les petites villes à la sortie de l'école de police pour être commissaire?Bonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Quels sont les postes disponibles en sortie d'école d'Officier de Police ?Bonjour Aurélie, je souhaitais savoir si des postes en BPF existent à sortie de l'école gpx ? et d'officier ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, existe-t-il une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police autre que la CPI ?Quand est la prochaine incorporation en école pour les policiers adjoint ?