Photo de Quelles spécialités choisir pour s'orienter dans le métier d'ingénieur de la police technique et scientifique ?

Quelles spécialités choisir pour s'orienter dans le métier d'ingénieur de la police technique et scientifique ?

Photo de Damien
1 réponse
243 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en classe de 1ère et je dois choisir laquelle parmi les 3 spécialités suivantes je veux enlever pour la terminale : Physique-chimie, SVT et Mathématiques. J'aimerais devenir ingénieure de la police technique et scientifique alors je me suis renseignée auprès de mes professeurs et deux d'entre eux m'ont conseillée de garder Physique-chimie et SVT, et de prendre Maths complémentaire en option. Cependant, un autre m'a dit de garder Physique-chimie et Mathématiques car les deux se complètent. Je souhaiterais connaître votre opinion là-dessus. En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable journée. Cordialement, C.B

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Biausque O. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, février 27, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 3, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Le concours d'ingénieur de PTS est à spécialité, donc je vous invite à vous orienté vers la spécialité choisi. Cela dépend de vos souhaits de carrière : Identité Judiciaire, chimie, biologie, informatique,... Cordialement

mercredi, mars 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?