Photo de Bonjour j'aurai aimer vous posez des quelques questions sur le concours de technicien principale de police scientifique

Bonjour j'aurai aimer vous posez des quelques questions sur le concours de technicien principale de police scientifique

Photo de Jessica
1 réponse
43 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, étant diplômé d'un BTS en biologie, j'aurai aimé intégré la police scientifique en passant le concours de technicien principale. Or lorsque je me suis renseigné sur le concours en spécialité biologie, je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas ou peu d'activité de terrain et que ce n'était que du laboratoire. Y aurait-il un moyen de conjuguer les deux par une autre spécialité comme identité judicaire par exemple? et comment y accéder en externe ? J'ai également d'autre petites questions : comment es t'il possible de réviser le concours en spécialité d'identité judiciaire en externe ? j'aurai aimer aussi savoir s'il été possible de passer sur la même année, un concours en police scientifique en tant que technicien principale mais aussi les grades inférieurs comme technicien ou agent ? merci beaucoup à vous par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clara M. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 30, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Clara, Effectivement, la spécialité identité judiciaire permet de faire du terrain et de la révélation de traces dans certains service. Cependant, elle n'est pas ouverte au concours externe. Une option est de passer le concours de technicien, et après 4 ans d'ancienneté, passer le concours de technicien principal spé identité judiciaire. Une préparation en interne est disponible! Une seconde option, serait de passer le concours de technicien principal spé biologie, et par la suite demander une mutation dans un service de terrain. Mais cela reste rare. Il est possible de s'inscrire aux deux concours, cependant il faudra faire attention que les dates ne coïncident pas.

mercredi, décembre 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Demande d information sur le concours de la police technique et scientifique ASPTSBonjour je prépare le concours de technicien principal à la police scientifique ya t il un livre que vous conseillez ?Bonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueBonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour, j’aurais quelques questions pour un technicien de la police technique et scientifique. Merci d’avance.Bonjour je voudrais des renseignement sur la police scientifiqueBonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, que conseillez-vous pour préparer le concours de technicien de police technique et scientifique ?Je souhaite avoir le dossier pour inscription pour le concours de technicien principal de la police scientifique, mercibonjours je voudrais savoir comment bien préparer le concours pour technicien principal dans la police scientifiqueBonjour pourriez-vous m'indiquer les dates du prochain concours externe pour devenir technicien de police scientifiqueJ’aurais quelques questions à propos du métier de technicien de police scientifique ?Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement de la police scientifique et technique ? MerciJ'aimerai plus d'information concernant le métier d'ingénieur de police technique et scientifiqueBonjour, je souhaite m'inscrire au concours de technicien de police technique et scientifique. Auriez-vous le lien?