Photo de Bonjour, j’aurais quelques questions pour un technicien de la police technique et scientifique. Merci d’avance.

Bonjour, j’aurais quelques questions pour un technicien de la police technique et scientifique. Merci d’avance.

Photo de Jessica
2 réponses
1123 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’aurais quelques questions pour un technicien de la police technique et scientifique. Dans quel poste, et lieu travaillez-vous ? Les stages effectués dans la police scientifique ouvrent-ils les portes de ce métier ? Travaillez-vous en petite ou grande équipe ? Combien d’heure faites-vous en moyenne par semaine ? Quel est votre salaire ? Avez-vous des primes ? Y-a-t-il une grande disparité dans le personnel de travail et les salaires ? Combien de semaine de vacances avez-vous le droit ? Pouvez-vous poser vos vacances quand vous le souhaitez ? Merci d’avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine U. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, avril 25, 2020

Dernière révision: lundi, mai 11, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Marine, Je travaille au SLIJ ( service local d'identité judiciaire ) de Martinique. Les stages pourront dans un premier temps vous permettre de découvrir l'univers de la PTS, et être un plus lors de l'oral au concours. Cependant, ce n'est pas une condition nécessaire. Ce n'est pas parce que vous avez fait un stage que vous allez réussir le concours,et inversement. Dans mon service actuel, nous sommes 6 mais seulement 4 à faire les astreintes. Nous sommes formés pour intervenir seul sur scène. C'est le cas la nuit et les week-end. Cependant, pour les grandes affaires, nous y allons à plusieurs. Nous travaillons 40H30 par semaine. A cela peut se rajouter, les heures supplémentaires et les rappels sur l'astreinte. Je ne connais pas encore mon salaire exact, car je viens seulement de prendre mon grade et avec le contexte actuel les salaires ne sont pas mis à jour. En général, c'est aux alentours de 1900e net, en début de carrière. Il peut y avoir des primes suivant les résultats du service et les vôtres. Les salaires varient uniquement suivant l'ancienneté et le niveau de responsabilité dans le service. Les diplômes ou autre ne rentrent pas en compte dans la rémunération. Pour les vacances nous avons 5 semaines de congés payés et des RTT, et les heures supplémentaires. Je n'ai jamais eu de soucis pour prendre mes congés, Par contre, il faut se concerter avec ses collègues. Evidemment, si vous avez tous des enfants et que vous voulez tous les vacances scolaires, il faudra trouver des compromis. J'espère avoir répondu à vos interrogations, N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, A bientôt Jessica

dimanche, mai 3, 2020

Marine U.

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses !

lundi, mai 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?