Photo de Bonjour, lors de l’oral la situation familiale peut-elle influencer de manière négative sur sa réussite ?

Bonjour, lors de l’oral la situation familiale peut-elle influencer de manière négative sur sa réussite ?

Photo de Armelle
5 réponses
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Roxane P. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour pouvez préciser votre question? Si votre inquiétude réside dans le fait que vous êtes marié aucun souci

mercredi, mai 26, 2021

Roxane P.

Être en couple avec un militaire, peut-être mal vu et donc peut influencer l’avis du jury, ou cela n’est absolument pas regardé

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Roxane, je ne vois vraiment pas en quoi être en couple avec un militaire pourrait vous pénaliser devant un jury... Au contraire même, ce sont des professions qui ont des similitudes.

mercredi, mai 26, 2021

Roxane P.

Exactement, j’aurais pensé dans le sens où la mobilité pourrait être compliqué Merci de votre réponse Bonne journée

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Ce n'est pas au jury d'en juger mais à vous de vous organiser avec votre homme. Bonne continuation !

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Une fois l'école terminé, tenez-vous compte de la situation familiale de l'agent pour déterminer son affectation ?Bonjour, est il facile de concilier vie de famille et vie professionnelle?bonjour Stéphanie, étant père séparé, le fait d avoir des enfants peut il jouer sur l'affectation en sortie d'école?mercBonjour Madame, après le passage de l’oral ADS, le candidat est avisé de sa réussite ou échec sous quel délai ?Quelle demande d'affectation offre le plus de chance de réussite ?Bonjour, après réussite comment sommes nous placés en école? Est-ce par rapport à la proximité de son domicile ?Bonjour, peut on avoir une vie stable en étant au raid niveau familial ?Peut on après la formation, etre en poste vers notre famille?Bonsoir, le passé judiciaire chargé de mon père peut-il avoir une conséquence négative sur mon futur recrutement (Gpx)?Si le concours ASPTS est réussi, où peut-on être affectés ? Est-ce un choix de notre part ou est-on affectés au hasard ?Bonjour, le fait que des membres de ma famille ont un casier judiciaire peut me faire échouer lors du concours de GPX ?Bonjour, en sortie d'école existe t-il des dérogations permettant d'être affecté proche de son domicile?Habitant sur Périgueux avec 2 enfants scolarisés, si réussite puis-je être affecté à l'ENP de Périgueux ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?est t il possible de choisir son affectation après réussite au concours ?