Une fois l'école terminé, tenez-vous compte de la situation familiale de l'agent pour déterminer son affectation ?
1 réponse
273 vues
Carine C. a posé une question à Education
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Carine, merci pour votre question, lors de l'entrée en école il est évidemment tenu compte des situations de chacun, à vous de faire connaitre les situations particulières, l'internat étant la norme il faudra demander l'autorisation pour un autre régime, à condition d'être proche du domicile familial.
Ensuite pour la sortie d'école, le classement permettant le choix du poste est basé sur les épreuves notées tout au long de l'année, c'est vous même qui déterminez votre affectation selon votre position dans le classement.
Pour finir je vous rappelle qu'il existe un concours à affectation nationale (France entière) et un concours à affectation ile de France (paris + petite et grande couronne)
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mercredi, novembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Combien de temp après l'école d'Ads est on affecté dans un commissariat et le permis est il obligatoire ?A la fin de l'école, comment se passe l'affectation pour un ADS ?Pouvons nous repousser la date l'incorporation à l'école de police nationale pour des raisons familiales??Au bout de combien de temps sommes nous affecter en école de police après la séléction d'ADS ?Choisir son lieu d'affectation après l'école de police ?Bonjour je voulais savoir si sa mettait longtemps pour rentrer à l’école de police quand tu as fini les tests pour ADS?Je vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?Peut-on être ADS en protection de la famille ? Et au bout de combien de temps?Bonjour, en sortie d'école existe t-il des dérogations permettant d'être affecté proche de son domicile?Bonjour, lors de l’oral la situation familiale peut-elle influencer de manière négative sur sa réussite ?Bonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?A-t-on le choix de notre affectation à la fin de la formation d'Officier de police ?Ou sommes nous affecté a la suite de la scolarité d'ADS ??Bjr, si je suis pacsée à un policier CRS, puis-je prétendre au rapprochement familial pour mon choix d’école de police ?Doit-on faire des études(psycho,juridique) avant d'entrer dans la brigade de protection de la famille ?