Photo de Quelles sont les options à prendre pour rentrer dans la police criminelle ?

Quelles sont les options à prendre pour rentrer dans la police criminelle ?

Photo de Simon
1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en 2nd Générale&Technologique, et je me demande quelles sont les options à prendre en classe de 1ère et de Terminale pour ensuite rentrer dans le parcours pour rentrer dans la police criminelle. Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Zélie B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, décembre 14, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Zélie, Il n'y a pas de parcours exigé. Pour rejoindre un jour une brigade criminelle, vous serez uniquement évaluée sur votre parcours et vos motivations au sein de la Police nationale. Avant de rejoindre la Crim', les collègues qui la compose ont souvent exercés dans des services de plainte, puis des groupes d'enquête en flagrant délit ou préliminaire de petite ou moyenne taille, ce qui implique par exemple d'enquêter sur des vols en tous genres, des escroqueries, des différends entre les personnes, etc... Rejoindre une brigade criminelle pour un gardien de la Paix est impossible en sortie d'école de Police, et demande patience et expérience. C'est votre parcours en interne qui comptera. Je vous conseille surtout pour la période du lycée de choisir ce que vous aimez. Le point essentiel pour rejoindre la Police nationale est d'avoir votre BAC pour pouvoir passer par la suite le concours d'entrée, rien ne vous sera demandé de plus à ce niveau. Bonne journée

jeudi, décembre 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?