Quelles sont les options à prendre pour rentrer dans la police criminelle ?
1 réponse
31 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en 2nd Générale&Technologique, et je me demande quelles sont les options à prendre en classe de 1ère et de Terminale pour ensuite rentrer dans le parcours pour rentrer dans la police criminelle. Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?
Zélie B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, décembre 14, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Zélie,
Il n'y a pas de parcours exigé. Pour rejoindre un jour une brigade criminelle, vous serez uniquement évaluée sur votre parcours et vos motivations au sein de la Police nationale. Avant de rejoindre la Crim', les collègues qui la compose ont souvent exercés dans des services de plainte, puis des groupes d'enquête en flagrant délit ou préliminaire de petite ou moyenne taille, ce qui implique par exemple d'enquêter sur des vols en tous genres, des escroqueries, des différends entre les personnes, etc... Rejoindre une brigade criminelle pour un gardien de la Paix est impossible en sortie d'école de Police, et demande patience et expérience.
C'est votre parcours en interne qui comptera. Je vous conseille surtout pour la période du lycée de choisir ce que vous aimez. Le point essentiel pour rejoindre la Police nationale est d'avoir votre BAC pour pouvoir passer par la suite le concours d'entrée, rien ne vous sera demandé de plus à ce niveau.
Bonne journée
jeudi, décembre 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Que faut il faire pour rentrer en école de police ? Et est ce que le lieu de l'école est choisi au hasard ?Bonjour, quels sont les critères demandés pour rentrer dans la Police nationale ? Quel niveau faut-il ?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Quelles sont les démarches à faire pour devenir policier en aéroport ?Comment retourner en Police Nationale par la suite?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Quelles sont les principaux avantages à choisir la police ou la gendarmerie je ne sais pas comment faire mon choix?Comment entrer dans la police contre la cyber criminalité ?quelles sont vos conseils pour entrer dans la brigade anti-criminalité?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, quelles sont les conditions pour rentrer au sein de la police renseignement ( DGSI ) ?Que pouvons-nous faire dans la police judiciaire ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?