J'aimerais passer le concours d'officier pour intégrer le RAID, comment y'arriver au plus vite après l'admission?
1 réponse
31 vues
Informations supplémentaires
Connaître les voies d'accès rapides et le temps nécessaire à l'incorporation au RAID une fois accepté au concours d'officier
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, mai 19, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 21, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour intégrer le service de recherche, assistance, intervention, dissuasion (RAID), il faut préalablement passer l’un des concours suivants : gardien de la Paix, officier ou commissaire.
Ce service est ensuite accessible après 3 années d’ancienneté dans un service actif de la police, par la voie de mutation interne sur proposition de vacance de postes. De plus, une sélection sur dossier est nécessaire. Si sélectionné, il faudra : réussir les tests psychotechniques, d’aptitude physique, les examens médicaux et passer un entretien individuel.
Bonne journée
vendredi, mai 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, peut-on rejoindre le SDLP après 2 ans de police et passer le concours du RAID au bout de 3 ans de police ?Bonjour j'aimerais savoir comment devenir Médecin au RAIDComment ne pas se faire refuser de participer aux tests du RAID ?Bonjour objectif après qques années de police. Le RAID comment faire après Bac pour entrée à l'école de police ?Bonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsBonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?J’aimerais bien rentrer au RAID, comment se passe le recrutement ? Le concours est difficile du point de vue physique ?Devenir psychologue en intervention du RAID, quel parcours? comment le devenir?Bonjour je souhaiterais savoir comment on devient commissaire au RAID?Et les filles ont-elles moins de chance de l'être?Bonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Bonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?