Bonjour, ma fille lycéenne doit-elle choisir physique parmi ses spécialités pour entrer dans la police scientifique?
1 réponse
70 vues
Informations supplémentaires
Ma fille aujourd'hui en seconde doit choisir trois spécialités pour la classe de 1ere (dans le cadre du nouveau bac). Elle compte prendre SVT, maths mais pas forcément physique comme 3e spécialité. Est-ce une matière obligatoire si elle veut entrer dans la police scientifique? Ou peut-elle quand même l'intégrer sans?
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, mai 17, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 28, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Il n'y a aucune obligation.
Pour entrer dans la police scientifique, il faut réussir un concours.
Pour le concours de technicien PTS, le niveau demandé est celui du Bac avec des épreuves de maths, biologie et chimie. Il n'y a pas de physique demandé dans le programme.
Voici le lien : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042128542?datePublication=26%2F06%2F2020+%3E+22%2F07%2F2020&emetteur=3c4lYw%3D%3D&nature=mVucbw%3D%3D&page=1&pageSize=10&query=police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typePagination=DEFAUT
vendredi, mai 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Métier accessible à la police scientifique selon niveau scolaire ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Savez vous si un lycéen peut réaliser un stage à la police scientifique ? Si oui comment ?Bonjour ma fille est en 2eme et voudrais faire son stage dans la police scientifique cela est il possible? comment faireBonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour, Ma fille en classe de 3ème aimerait faire son stage dans la Police Scientifique. Est-ce possible ? merciBonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?Pour le concours de police scientifique il faut remplir des Conditions d’aptitudes physiques qu’est ce qui est regarder?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bjr, ma fille veut travailler ds la police scientifique. Actuellement en 2nde, quel parcours scolaire elle doit suivre ?Bonjour, ma fille doit-elle forcément choisir une spécialité physique en 1ère pour entrer dans la police scientifiqueY-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?Bonjour,est-il intéressant d’integrer une école des sciences forensic pour devenir technicien de la police scientifique?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?