Bonjour Ayant juste un bep production mécanique es ce que je peux rentrer dans la police en tant que maître chien? Merci
2 réponses
21 vues
Frederic L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, mai 6, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 7, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour Frederic,
pour devenir Maitre-chien dans la police nationale vous devez d'abord être gardien de la paix et pour ce faire vous devez passer le concours.
Vous pouvez voir tous les informations pour l'inscription et les différentes épreuves sur le site " www.devenirpolicier.fr"
vendredi, mai 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour compléter la réponse de ma collègue,
si vous n'avez pas le bac, vous pouvez commencer comme cadet de la république ou adjoint de sécurité et passer le concours de gardien de la paix en interne.
En suivant ces liens, vous trouverez les conditions d'age et les épreuves:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/adjoint-de-securite
Si vous remplissez les conditions, alors n'hésitez plus ;))
A bientôt
vendredi, mai 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, à partir de combien de temps dans la police peut-on devenir maître chien ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on devient maitre chien à la sortie de l'école ? MerciBonjour, en école de police, vu que nous sommes logés, peut on prendre notre animal personnel ? (chat) MerciBonjour, j'aimerai savoir si au sein de l'école de de police nous pouvons prendre notre animal personnel ? (chat)Bonjour je suis en 1er stmg bac technologique management et sécurité puis-je entrer avec dans la police ? MerciBonjour pouvons nous etre maitre chien et officier?Bonjour j’aimerais faire maître chien mais j’ai pas d’expérience dans la police est-ce que c’est possible ou pas?Maître-chien dans la police peut-on avoir un poste rapidement ?Bonjour j'aimerai savoir si pour être maître chien au Raid,il faut déjà avoir été maître chien en police ?Bonjour j’aimerais me reconvertir en tant d’homme assistant d’entraînement pour chien d’intervention comment faire ?Bonsoir, je suis intéressée par le métier de maitre chien dans la police, pouvez vous svp me dire comment faire MerciBonjour, n'ayant pas de diplôme canin est-il possible de devenir policière en unité canine après la titularisation?Bonjour, est-il possible de devenir directement maitre chien en unité canine (sans être gardien de la paix) ? MerciJe suis bac + 5 , en droit . Que dois je faire pour devenir policier en unité canine ?Bonjour comment devenir maître chien en police municipe