j’aimerais être CRS dans le maintien de l’ordre.
1 réponse
75 vues
Informations supplémentaires
Bonjour , étant actuellement ADS, après le concours GPX j’aimerais être CRS dans le maintien de l’ordre, mais je voulais savoir si il y avait beaucoup de femmes CRS sur le terrain Car effectivement ce qui m’intéresse c’est d’être sur le terrain mais étant une femme avec un petit gabarit (1m58 / 53 kg) j’ai peur de ne pas pouvoir être sur le terrain en maintien de l’ordre. Merci d’avance pour votre réponse
Manon L. a posé une question à Richard C.
Date: dimanche, mai 2, 2021
Dernière révision: lundi, mai 3, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Manon
Pour répondre à votre question, sachez deux choses:
La première est qu'il y a de plus en plus d'effectifs féminins en CRS MO. Dans la compagnie, nous en comptons trois. Mais je peux vous citer Joigny où il en compte 10, sancerre où il y a 5 ou 6, et il en est de même dans plusieurs compagnies (Lyon, metz ...).
La deuxième est qu'il n'y a plus de critères physiques pour intégrer nos formations. Votre taille et votre poids importent peu. Surtout qu'avant d'intégrer une unité de maintien de l'ordre, vous passerez par un stage obligé en Centre de Formation CRS pour vous apprendre à travailler selon nos spécificités.
Donc n'ayez pas d'inquiétude, vous n'arriverez pas en terrain inconnu et votre arrivée chez nous est tout a fait possible !!
Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations. Peut-être à bientôt sur un service commun.
Cordialement
lundi, mai 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis désireuse de rentrer dans les forces de l'ordre.Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Je suis fonctionnaire d'état catégorie C dans la pénitentiaire (ERIS) et je souhaite intégrer la police nationale.Devenir CRS après la sécurité publique?Comment devenir CRS?Combien de séctions CRS interviennent normalement dans une opération de maintien de l´ordre et qui commande chacune?Je souhaite rejoindre les CRS en maintien de l’ordre, je voudrais savoir si l’affectation dépendait du classement ?Je suis GD ss off et j'aimerai rentrer dans une CRS via la passerelle. Avez-vous des conseils ? MerciBonjour, voulant être CRS, à quel moment je pourrai choisir le lieu de cantonnement ?Bonjour, je souhaite devenir CRS et je suis une femme. Un critère de taille est-il imposé pour les femmes? Cordialement.Bonjour pour être dans une csi faut il être aussi résistant que les crs au lacrymogèneBonjour, j’aimerais faire carrière dans une SRPJQuelle est l'activité d'un CRS lorsqu'il n'est pas mobilisé pour du maintien de l'ordre?Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d'être CRS en tant qu'ADS.Merci.Je veux être policier de intervention de maintien de l'ordre comment dois je faire ?