Photo de j’aimerais être CRS dans le maintien de l’ordre.

j’aimerais être CRS dans le maintien de l’ordre.

Photo de Richard
1 réponse
75 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , étant actuellement ADS, après le concours GPX j’aimerais être CRS dans le maintien de l’ordre, mais je voulais savoir si il y avait beaucoup de femmes CRS sur le terrain Car effectivement ce qui m’intéresse c’est d’être sur le terrain mais étant une femme avec un petit gabarit (1m58 / 53 kg) j’ai peur de ne pas pouvoir être sur le terrain en maintien de l’ordre. Merci d’avance pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon L. a posé une question à Richard C.

Date: dimanche, mai 2, 2021

Dernière révision: lundi, mai 3, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Manon Pour répondre à votre question, sachez deux choses: La première est qu'il y a de plus en plus d'effectifs féminins en CRS MO. Dans la compagnie, nous en comptons trois. Mais je peux vous citer Joigny où il en compte 10, sancerre où il y a 5 ou 6, et il en est de même dans plusieurs compagnies (Lyon, metz ...). La deuxième est qu'il n'y a plus de critères physiques pour intégrer nos formations. Votre taille et votre poids importent peu. Surtout qu'avant d'intégrer une unité de maintien de l'ordre, vous passerez par un stage obligé en Centre de Formation CRS pour vous apprendre à travailler selon nos spécificités. Donc n'ayez pas d'inquiétude, vous n'arriverez pas en terrain inconnu et votre arrivée chez nous est tout a fait possible !! Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations. Peut-être à bientôt sur un service commun. Cordialement

lundi, mai 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?