Photo de Bonjour, j'ai eu 2 mois de sursis pour une erreur effectuée en 2017 est-ce possible de m'engager ? merci

Bonjour, j'ai eu 2 mois de sursis pour une erreur effectuée en 2017 est-ce possible de m'engager ? merci

Photo de Eric
5 réponses
172 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai eu 2 mois de sursis, je suis passé en CRPC, la peine a était établi le 25 octobre 2017, j'aimerais savoir si suite a cette peine je risque de ne jamais pouvoir effectuer le métier que je souhaite, mon B3 étant vierge, je suis actuellement en train de faire la demande pour voir si cela figure sur mon B2, si effectivement la peine est inscrite sur le B2 est-ce complètement perdu, ou pas ? N'ayant pas le bac je souhaiterais être Adjoint de sécurité ! Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony W. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: vendredi, avril 30, 2021

Dernière révision: lundi, mai 3, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Anthony, Cette peine ressortira lors de l'enquête moralité et c'est la commission préfectorale qui prendra la décision. Mais on ne peut pas répondre à sa place. Si vous tentez la sélection, et que vous n'avez pas l'agrément vous saurez pourquoi.

vendredi, avril 30, 2021

Anthony W.

Je peut attendre l’année prochaine c’est un sursis apparaît 5 ans si j’attend 2022 normalement la mention ne sera plus sur mon dossier je me trompe ?

vendredi, avril 30, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous devrez demander l'effacement de votre bulletin N°2 du casier judiciaire au tribunal qui vous a condamné. Concernant le recrutement au sein de la police nationale, Il y a une procédure. Vous aurez la réponse si vous passez le recrutement.

vendredi, avril 30, 2021

Anthony W.

Très bien merci à ton la possibilité de ce justifier ? Merci

vendredi, avril 30, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Anthony, Oui, vous pourrez vous en expliquer pendant l'entretien qui fait suite à l'enquête de moralité en étant convoqué dans un commissariat par les collègues du service de renseignement territorial (SRT). Ce sont eux qui mènent ces enquêtes et qui recueillent vos explications quant aux éléments à justifier. Pour être convoqué il vous faudra avant cela réussir le concours. Bonne journée

lundi, mai 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Des erreurs à ne pas faire lors de mon entretien? merciBonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Bonjour , ayant réussi le concours de septembre 2018 j’aurai aimé connaître si possible les dates de départ svp ?Bonjour, serait il possible de corriger mes écrits de cas pratiques? Je passe le concours en septembreBonjour, j'aurais aimé savoir si il était possible deffectuer un stage en gendarmerie? pour validé mon projet pour cadetBonjour, est-ce possible de poursuivre ces études après avoir eu le concours d’ASPTS ? merciBjr je viens d'échouer à l'oral d'ADS alors que j'étais persuadé d'avoir réussi Peut on connaitre les erreurs commises ?Bonjour étant ADS actuellement je suis rentrée en ecole le 2septembre 2019 puis-je m’inscrire concours gpx en mai 2020?Bonjour, augmenterais-je mes chances d'être recrutés en tant que ASPTS en ayant été à l'armée? Merci, cordialement.Bonjour, je suis titulaire d'un Bac S, je voudrais savoir si c'est possible de passer les épreuves de ASPTS ?Le SGAMI a reçu mon dossier de candidature ADS ce matin. Je peux leur téléphoner pour savoir s'il est bien valide ?Si jamais je romps mon contrat ads, est-ce que cela peut le porter préjudice pour le concours aspts ?Bonjour je suis en terminale et aimerait passer le concours aspts 2022. Puis-je le réussir même sans faire d'étude sup?bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?Bonjour, est-il possible d'être ADS seulement pendant une année ?